Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Explosion mortelle d’un immeuble : Les premières images du brasier enfin dévoilées (vidéo)

Publié par Mia le 15 Fév 2022 à 16:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à cette terrible explosion d’un immeuble à Saint-Laurent-de-la-Salanque faisant 7 morts, des vidéos du drame font surface sur les réseaux. Un peu plus de 24 heures après ce terrible incendie, emportant avec lui deux jeunes enfants, voici les images choquantes de ce brasier, une vidéo prise par des passants.

>>> A lire aussi : Booder au plus mal : une explosion, des morts, des larmes… il craque !

Les premières images de cette explosion d’immeuble

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a un peu plus de 24 heures, un terrible incendie s’est déclaré au niveau d’une petite épicerie à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) proche de Perpignan. Un feu violent qui faisait suite à une explosion mortelle ayant tué 7 personnes résidantes dans l’immeuble au-dessus du commerce.  Malheureusement, les pompiers déplorent également le décès de deux jeunes enfants parmi les 7 victimes. Dont un nourrisson.

Nous avions pu voir quelques images du drame, des photos plus précisément. Mais, jusqu’à maintenant aucune vidéo n’avait été mise en ligne à ce sujet. Cependant, le calme après la tempête, les témoins de cette explosion d’immeuble ont pris des vidéos et ont eu le courage de les poster sur les réseaux sociaux. Dans ces premières images, filmées depuis la rue Lamartine à l’arrière du même bâtiment, nous pouvons en outre mesurer l’intensité de l’incendie. Les flammes, d’une couleur vive, y éclairent la nuit.

Un incendie volontaire : une enquête toujours en cours

7 personnes sont mortes dans ce terrible incident. Un incendie qui n’est pas arrivé par accident selon la police. Actuellement, une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cette explosion d’immeuble. Pour les chargés d’investigation, l’explosion serait donc d’origine criminelle. Évidemment, tout ceci demeure encore flou.

Pour l’heure, les 20 habitants blessés sont attentivement surveillés, mais aussi interrogés. L’homme grièvement blessé durant l’explosion de cet immeuble a quant à lui été hospitalisé et y est toujours.

>>> A lire aussi : « Je les ai vu mourir devant mes yeux » : dans TPMP, vive émotion après le témoignage d’Inès, victime d’une explosion au gaz (vidéo)