Face aux frais d’obsèques mirobolants, ils se débarrassent du corps de leur frère dans la poubelle
Bien que peinés par le décès de leur frère, les deux hommes prennent la décision de se débarrasser du corps au plus vite.
Un cadavre parmi les ordures
Une stratégie discutable… Un homme comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulon pour des faits déroutants. Tout commence dans le Var en octobre 2023, lorsque le prévenu et son frère sont interpellés par les forces de l’ordre. Leur arrestation fait suite à la découverte d’un cadavre en état de décomposition avancée dans un container à ordures.
S’ils intéressent les enquêteurs, c’est parce qu’ils partagent le même ADN que la victime, qui est rapidement identifiée comme étant leur frère.
À lire aussi
Malgré la présence d’une blessure importante sur le corps, la piste de l’homicide est rapidement écartée. En effet, la réalité est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
Une tentative de découpe du corps identifiée par les experts
Auditionnés tour à tour, les deux frères passent aux aveux. Face aux enquêteurs, ils reconnaissent s’être débarrassés du corps de leur frère qu’ils ont retrouvé mort à son domicile quelque temps plus tôt. Si la nouvelle les démoralise, elle soulève également de nombreuses inquiétudes, notamment d’ordre financier.
Leurs revenus ne leur permettant pas de s’acquitter des frais d’obsèques, ils élaborent un plan macabre. Profitant du désintérêt du voisinage, ils transportent furtivement le corps du frère défunt dans les poubelles, où il sera retrouvé quelque temps plus tard par un agent chargé de la collecte.
À lire aussi
S’ils attribuent la présence de l’entaille à la manipulation du cadavre, les expertises médico-légales aboutissent à la piste suivante : ils auraient tenté de le découper pour faciliter son transport. Désormais, les deux hommes doivent répondre de leurs actes devant le juge. L’un d’eux étant décédé depuis, c’est donc seul que le frère restant devra s’expliquer face à la Cour.
Dans le Var, un homme est accusé de s'être débarrassé du corps de son frère… dans une poubelle.
Face aux frais élevés des obsèques, il a affirmé s'être senti démuni, et ne pas pouvoir régler une facture aussi élevée.
À LIRE ICI ⬇️https://t.co/mjkqWnMhcd pic.twitter.com/uMqEagdSHV
— ICI Provence (@ici_provence) January 29, 2026