Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tente d’embarquer à bord d’un avion avec sa femme morte placée sur un fauteuil roulant

Publié par Elodie GD le 18 Jan 2026 à 10:06

Les frais de transports exorbitants ou les questions indiscrètes encouragent certains à tenter l’impossible pour acheminer leurs morts incognitos.

La suite après cette publicité

Panique à l’aéroport : une femme morte transportée par sa famille

Un époux désespéré ? Les scènes du genre semblent se multiplier dans les aéroports… Désespérées ou peut-être incapables de s’acquitter des coûts que représentent le transport d’un défunt par voie aérienne, les familles sont prêtes à tout pour regagner leur domicile sans se faire prendre.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 18 décembre dernier, une famille entière embarque à Malaga (Espagne), direction l’aéroport de Londres-Gatwick. Parmi eux, une femme âgée et en fauteuil qui n’interagit pas avec ses proches et ne bouge que très peu.

À lire aussi

Il tente d'embarquer avec sa femme morte
La suite après cette publicité

S’ils parviennent à passer la sécurité et à embarquer sans difficulté, les membres de la famille ne tardent pas à attirer l’attention du personnel de bord. Après leur avoir exprimé leurs inquiétudes, ces derniers se rendent rapidement compte que la femme… est décédée. Contraint de faire demi-tour une fois que l’information lui est communiquée, le pilote débarque la défunte et sa famille qui, contre toute attente, ne sera pas inquiétée.

L’époux accuse le détecteur de métaux

Quelques semaines plus tard, c’est au tour d’un retraité de tenter sa chance à Tenerife (Espagne). Sa femme placée sur un fauteuil roulant, il franchit avec appréhension les portes de l’aéroport. Ses bagages enregistrés, il prend ensuite la direction de la douane. Malheureusement, son subterfuge ne parviendra pas à duper l’un des employés qui remarque que la vieille femme ne réagit pas.

À lire aussi

Inquiet, il lui touche la main et remarque que celle-ci est anormalement froide. Les secouristes appelés en renfort ne parviendront pas à la ranimer. S’il est pris sur le fait, l’époux suppose d’abord que sa femme est décédée dans l’aéroport avant d’accuser les détecteurs de métaux

La suite après cette publicité

Soumis à un interrogatoire, l’homme finira par cracher le morceau. La retraitée est en réalité décédée « quelques heures » avant leur vol. Cette fois, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur le drame.