Il cache le corps de sa mère décédée et se déguise en vieille femme pour toucher sa pension de retraite
S’il n’est pas responsable du décès de sa mère, l’infirmier de profession décide de ne pas le signaler pour en tirer profit.
Il cache sa mère décédée dans la cave familiale
Une escroquerie qui fait froid dans le dos. Non déclaré aux autorités de Borgo Virgilio (Italie), le décès de la retraitée passe inaperçu. Pour cause, son fils, âgé de 54 ans à l’époque, s’applique à le dissimuler, car il a une idée en tête : continuer de percevoir sa pension de retraite.
Pour mener son plan à bien, il place le corps de la défunte dans la cave familiale.
À lire aussi
Il continue ainsi de percevoir chaque mois les versements de l’Inps (l’organisme principal de la Sécurité sociale et de la protection sociale italien) sans éveiller les soupçons.
L’homme poursuivi pour dissimulation de cadavre
Le quinquagénaire, qui n’a pas froid aux yeux, va même jusqu’à renouveler la carte d’identité de sa mère. Pour ce faire, il se rend à l’état civil déguisé en femme âgée. Simplement affublé d’une robe et d’une perruque, il se fait passer pour la défunte et croit berner son monde…
À lire aussi
Loin d’être dupes, les employés municipaux signalent la supercherie aux forces de l’ordre.
Celles-ci se rendent aussitôt à son domicile et retrouvent le corps momifié de la vieille femme à la cave. Cette trouvaille entraîne des poursuites pour dissimulation de cadavre et escroquerie aux dépens de l’Inps. Elle parvient également aux oreilles du voisinage qui peine à comprendre comment les magouilles du fiston ont pu passer si longtemps inaperçues.