Une jeune femme de 23 ans est condamnée à la prison à vie à Dubaï à cause d’une erreur stupide
C’est un appel à l’aide que lance aujourd’hui Danielle McKenna, âgée de 46 ans. Cette Britannique se retrouve dans une situation on ne peut plus délicate car sa fille, Mia O’Brien, âgée de 23 ans risque la prison à vie à Dubaï à cause d’une erreur « stupide ».
Elle risque la prison à vie à Dubaï
À seulement 23 ans, la vie de Mia O’Brien a basculé à Dubaï. Cette étudiante en droit britannique a été condamnée à la prison à vie l’an dernier après ce que sa famille décrit comme une « erreur très stupide ».
Sa mère, Danielle McKenna, 46 ans, se bat depuis pour alerter l’opinion publique et récolter des fonds, rapporte le Daily Mail.
Sur la plateforme GoFundMe, la quadragénaire a partagé un message bouleversant dans lequel elle explique n’avoir pas vu sa fille depuis octobre dernier.
« Comme vous pouvez tous l’imaginer, en tant que mère, je suis absolument dévastée. Je n’ai pas vu ma fille depuis octobre dernier« , a-t-elle écrit.
À lire aussi
Elle décrit ensuite sa fille comme une jeune femme sérieuse, partie à l’université pour faire du droit, elle raconte qu’elle a malheureusement fréquenté de « soi-disant amis » qui l’auraient entraînée dans de mauvaises décisions.
« Elle a commis une erreur et en paie maintenant le prix », confie-t-elle. La page de collecte, qui visait 1 600 livres sterling, avait rassemblé un peu moins de 700 £ (environ 800 €) avant d’être supprimée par GoFundMe, car la plateforme interdit certaines levées de fonds liées aux frais de défense juridique, précise le Standard.
La mère continue de se battre
Malgré tout, Danielle McKenna continue son appel à l’aide, et espère améliorer le quotidien de sa fille derrière les barreaux et financer un déplacement familial aux Émirats arabes unis.
À lire aussi
« Tout ce que je vous demande, c’est de faire un don, même modeste, ne serait-ce qu’une livre sterling, cela pourrait nous aider énormément », a-t-elle lancé, remerciant chaleureusement ceux qui avaient déjà contribué.
La mère a aussi confié au Daily Mail que Mia O’Brien vient d’être transférée dans un autre établissement pénitentiaire, un changement brutal qui a été un énorme choc pour elle.
Pour l’instant, les détails précis de l’affaire restent flous : ni la nature du crime ni les circonstances n’ont été officiellement révélées.
Mais comme le rappelle le Daily Mail, les Émirats appliquent des sanctions extrêmement lourdes, qui vont jusqu’à la perpétuité, généralement 25 ans de détention, en cas de trafic ou possession de drogue, mais aussi pour des affaires de meurtre, de terrorisme ou de traite humaine.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé au Standard soutenir la famille et être en contact avec les autorités locales.
- 30/11/2025 à 07:14Quand on voit la tenue de la nana, les lèvres gonflées au botox, on a tendance à penser qu’elle n’était pas là-bas que pour faire des études… Nul n’a besoin de partir à Dubai pour étudier. Et la mère ne manque pas d’air de réclamer de l’argent pour aller la « voir en famille »… Pas con pour passer des vacances à bon compte… Quand on joue on sait à quoi on s’expose et là elle a perdu. Qu’elle paie !
- 27/11/2025 à 18:57Pour condamner, il faut des preuves et des témoignages, mais la je ressent la machination, pour faire croire que cette jeune femme est une délinquante, pourquoi son pays ne vient pas la défendre, les gens qui assassine en comparaison sont mieux lotis, ne lâchent rien,
- 04/10/2025 à 03:29La loi c'est comme les femmes ,c'est pas faite pour être violé!
4 commentaires