Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme de 68 ans quitte le domicile de sa voisine en pleine nuit et sa sortie finit très mal !

Publié par Lucie B le 11 Fév 2021 à 17:02

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Dawson Creek, une femme de 68 ans est morte de froid, en quittant le domicile de sa voisine, à 1 heure du matin.

rue-enneigée

À lire aussi : L’ex petite amie d’un célèbre footballeur retrouvée morte à seulement 25 ans !

Un court trajet mais qui s’est avéré mortel pour cette femme

La vidéo du jour

Une femme de 68 ans, habitant à Dawson Creek, en Colombie-Britannique, au Canada, s’est rendu chez sa voisine, dans la nuit de samedi 6 au dimanche 7 février. Là-bas, la femme aurait bu de l’alcool et fait la fête. Puis, vers 1 heure du matin, la sexagénaire est repartie vers sa maison. Seulement, elle n’est jamais arrivée jusqu’à chez elle.

Le lendemain, la gendarmerie royale du Canada a retrouvé la femme de 68 ans, morte, devant chez elle. D’après les premières constatations de l’enquête, la victime serait morte de froid.

Les gendarmes appellent à la prudence la population

Dans la nuit du samedi au dimanche, les températures à Dawson Creek étaient de – 41 °C , un froid extrême qui peut se transformer en refroidissement éolien extrême, à cause de l’air arctique. Ce froid peut entraîner chez les personnes des engelures en quelques minutes ainsi qu’une situation d’hypothermie.

Afin d’éviter que le froid ne fasse d’autres victimes comme cette femme de 68 ans, les gendarmes canadiens avertissent la population. « Des températures extrêmes peuvent être dangereuses et représentent une menace vitale en quelques minutes » . C’est pourquoi il est déconseillé de se déplacer seul ou alors, à condition de demander à un proche de vérifier si on est bien arrivé à destination.

Source : Cnews

À lire aussi : Il se fait voler sa moto… mais il n’imaginait pas où il allait la retrouver !