Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme a failli perdre sa jambe, le laissant « pendant », à cause de l’attaque de son pitbull !

Publié par Andri R le 17 Jan 2026 à 16:30

Avoir un animal de compagnie dans sa maison, surtout un chien, est une expérience vraiment agréable. En effet, il est une source précieuse de réconfort, réduisant les sentiments de solitude et de dépression. Pourtant, ce n’est pas forcément véridique pour tout le monde. C’est le cas de cette femme qui perd sa jambe en voulant séparer ses deux toutous lors d’une dispute.

La suite après cette publicité

Cette femme ne s’attendait à une telle situation !

L’incident se produit lorsqu’Amanda Mears, une femme du Tennessee qui voulait empêcher l’altercation entre ses deux chiens a été mordue par l’un d’eux. Elle s’apprêtait à promener Dennis, son croisé American pitbull-American Staffordshire. Mais elle a remarqué que son autre chien de sauvetage a pu s’échapper de la chambre où elle le gardait.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Avant même qu’elle ne s’en rende compte, Dennis s’est jeté sur le chien de sauvetage. Sauf qu’il a atterri sur sa jambe gauche et ne voulait plus la lâcher. La seule issue de la femme était d’étrangler le chien avec son autre jambe pour pouvoir se libérer.

La suite après cette publicité

Amanda raconte la terrible scène en ces termes : « Quand il a chargé mon autre chien, Ralphie, je me suis interposé, et c’est là que Dennis s’est accroché à ma jambe et a refusé de me lâcher. J’ai eu un peu peur, mais j’avais déjà séparé des chiens qui se battaient, et l’adrénaline m’a fait oublier toute douleur ».

À lire aussi

Avant d’ajouter : « J’ai fini par devoir enrouler ma jambe droite et mes bras autour de lui et l’étrangler pour qu’il me lâche. Il m’a aussi mordu la main gauche et m’a fracturé l’os du bras droit, mais je crois que je ne m’en suis même pas rendu compte sur le moment ».

Une séparation douloureuse mais nécessaire !

Dans une interview, cette femme a déclaré que son chien Dennis n’a jamais été agressif auparavant. Elle l’a recueilli quand il n’était qu’un petit chiot de deux semaines. Donc c’est forcément elle qui le connaissait le plus !

La suite après cette publicité

Cependant, elle a déjà observé une certaine tension entre Dennis et Ralphie trois semaines avant l’incident. Et au fil du temps, les signes d’agitation entre ses deux animaux de compagnie ont augmenté. Cette femme a décidé de les séparer afin d’éviter de futurs affrontements, mais en vain.

À lire aussi

Même si Dennis était son meilleur ami, Amanda a dû s’en séparer pour la sécurité de son enfant. La décision de l’euthanasier était certes difficile, mais indispensable afin de préserver la vie de son fils. Malgré tout, cet épisode tragique ne lui a pas enlevé son amour pour les compagnons à quatre pattes.

La suite après cette publicité

Pourquoi opter pour l’amputation ?

Lorsque le chien a fini par lâcher la femme, elle ne pouvait plus se tenir debout. Pire, sa jambe ne tenait plus qu’à un fil. Pourtant, les médecins ont dit pouvoir sauver ce qui restait de son membre. Sauf que cela impliquait de nombreuses interventions chirurgicales sur plusieurs années.

Après mûre réflexion, Amanda conclut que l’amputation était la meilleure solution possible. Et ce, même si elle a envisagé la perspective de subir ces douzaines d’opérations. Une décision qu’elle a prise pour ne pas souffrir constamment.

La suite après cette publicité

Elle a écrit sur les réseaux sociaux : « la maison devient de plus en plus facile à vivre chaque jour ». Cette femme assume pleinement sa décision et se rétablit plus vite qu’il ne le paraît à l’heure actuelle. De plus, ses amis ont créé une cagnotte GoFundMe afin qu’elle puisse s’adapter à sa nouvelle vie.