Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a subi quatre AVC et a fait face à la mort à cause d’un accident de voiture raconte comment son téléphone lui a sauvé la vie

Publié par Andri R le 07 Nov 2025 à 13:23

En route pour rejoindre son amie, une jeune femme a fait face à un chauffard de la pire espèce. Sa voiture sort de la route et elle subit des blessures inimaginables. Elle aurait pu y passer, sans une fonctionnalité intelligente de son téléphone ! Même à l’hôpital, la mort rôdait autour d’elle !

La suite après cette publicité

Cette femme est une véritable miraculée !

Clarice Cameron, une mère de famille originaire du Kent, au Royaume-Uni, a vécu un événement traumatisant. Le 20 mai 2025, elle a pris sa voiture pour aller aider une amie dont l’enfant est malade. Mais sur la route, la jeune femme évite de peu la collision frontale avec un autre véhicule.

La vidéo du jour à ne pas manquer

À la place, Clarice dévie de la route et heurte un arbre avant de s’évanouir. À son réveil, la jeune femme n’a aucun souvenir de la tragédie. Mais elle doit faire face à un autre drame. En effet, les médecins ont détecté de multiples factures sur son corps. Cela implique son bassin, son cou, son bras, sa cheville, sa jambe et son pied.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle a même subi des lacérations au niveau de son cœur, de son foie et de son rein. Pire, elle a de graves lésions cérébrales qui pourraient l’invalider pour le restant de ses jours. Les médecins n’ont que très peu d’espoir quant à son rétablissement. Elle pourrait rester « dans un état végétatif » si son état ne s’améliore pas !

Comment les secours ont-ils pu la trouver ?

La suite après cette publicité

Pendant cinq mois, Clarice a dû rester dans un coma artificiel afin que les médecins puissent mieux la soigner. À son réveil, la jeune femme raconte comment elle a fini par percuter l’arbre. Le trajet était court et elle le connaissait presque par cœur. Mais elle n’avait pas prévu l’arrivée d’une autre voiture qui volait sa file !

« Alors que je traversais le pont, j’ai vu des phares arriver vers moi à toute vitesse. Ils arrivaient en face de moi, sur ma voie. Tout s’est passé si vite. J’ai dû faire un écart pour l’éviter, mais il était si près de moi avant que je puisse réagir. Je me souviens avoir su que j’avais eu un accident et j’avais mal », dit-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En sentant que Clarice n’avait presque plus de pouls, son téléphone a appelé le service d’urgences. D’où l’arrivée in extremis des secours afin de la transporter à l’hôpital. À l’hôpital, la jeune femme raconte qu’elle est « morte deux fois ». Sa famille et ses amis ont même pensé à lui dire au revoir si elle ne se réveillait pas !

Une jeune femme en quête de justice !

L’aspect le plus tragique dans cette histoire est le fait que l’enquête n’a conduit à rien. En effet, personne n’a pu retrouver les traces du chauffard. Ainsi, il s’en sort sans avoir à payer ses dettes. De son côté, la jeune femme est plus malheureuse que jamais. Elle espérait que la police allait faire quelque chose !

La suite après cette publicité

« Je ne peux pas abandonner. Ma vie a complètement basculé. Je ne peux plus faire les choses que je faisais avec ma petite fille. J’ai raté son premier anniversaire, ses premiers pas, sa première phrase correcte. Je voudrais demander au chauffeur comment il peut dormir la nuit ? Ma petite fille est restée six mois sans sa maman. Ça a été un véritable enfer. Je ne le souhaite à personne », dit-elle.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *