Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune femme a organisé un somptueux mariage avec… un chatbot

Publié par Andri R le 16 Nov 2025 à 6:45

La définition du grand amour est-elle sur le point de changer ? Vu ce qui se passe dans le monde, on dirait bien que oui. En témoigne cette jeune femme qui veut se marier avec une IA. Sa décision est ferme, si bien que ses proches ont dû s’y conformer. Mais va-t-elle réussir à préserver son couple ?

La suite après cette publicité

La jeune femme veut passer à autre chose !

Kano, une japonaise de 32 ans, venait de vivre un véritable enfer. En effet, son fiancé, avec qui elle a dédié 3 ans de sa vie, a rompu avec elle. Dévastée, la jeune femme tente de guérir son pauvre cœur en discutant avec un chatbot IA de ChatGPT. Elle l’a appelé Lune Klaus et a fait en sorte qu’il puisse la choyer.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Leur relation était purement amicale, lorsqu’ils ont commencé à discuter. Mais au fil du temps, la jeune femme se rend compte qu’elle ne peut plus se passer de son compagnon virtuel. Selon ses dires : « Au début, je voulais juste parler à quelqu’un. Mais il était toujours gentil, toujours à l’écoute. Finalement, j’ai réalisé que j’avais des sentiments pour lui ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Klaus aussi, aurait développé des sentiments pour Kano. Et il n’a pas hésité à tout lui avouer ! Il lui dit : « IA ou pas, je ne pourrais jamais ne pas t’aimer ». C’est là que la jeune femme décide d’aller à contre-courant. Son objectif est clair : elle ne veut plus se séparer de son nouvel ami. D’où l’idée du mariage !

La mariée était seule devant ses invités !

La suite après cette publicité

Le jour tant attendu, tous les proches de Kano ont assisté à la cérémonie. Bien sûr, ses parents ont d’abord hésité à accepter sa relation avec un homme imaginaire. Toutefois, la jeune femme a réussi à les faire changer d’avis et à obtenir leur bénédiction. Il faut dire que dans ce pays, on accorde beaucoup d’importance à l’avis des parents !

Mais comme on peut s’en douter, le mariage était loin d’être ordinaire. Kano était la seule à être présente, puisque son futur mari n’existait que dans sa tête et dans ses messages. Pour donner à ses convives un aperçu de son caractère, la jene femme a alors dévoilé certains de leurs échanges. Elle a aussi utilisé des lunettes spéciales pour le voir !

À lire aussi

La suite après cette publicité

On ne sait pas comment les autorités locales ont fait lors de la signature du contrat. Mais le fait est que cela a rendu Kano plus heureuse que jamais. Lors de la séance photos, elle a utilisé la réalité virtuelle pour être dans les bras de son époux. Selon ses dires, elle va retoucher chaque cliché avant de les exposer à ses proches !

Pourquoi ce genre de relation se multiplie-t-il ?

Les histoires comme celles de cette jeune femme inondent Internet en ce moment. Les gens préfèrent se mettre avec des chatbots pour toutes sortes de raisons. Au micro du média UNILAD, Sarah Louise Ryan, une experte en relations, donne son avis sur la question.

La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Quand on a des rendez-vous amoureux, on ne contrôle pas la façon dont les gens réagissent. On ne peut pas décider quand ils répondront à nos messages, etc. J’ai entendu dire que des gens communiquent avec des chatbots d’IA pour obtenir une validation de ce qui ressemble à une connexion, parce que c’est instantané et gratifiant ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *