Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme pense être malade depuis 38 ans à cause de son médecin !

Publié par Jessy le 08 Oct 2021 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-on faire confiance à notre médecin ? En général, dès qu’on en trouve un, on le garde. Mais derrière la confiance se cachent parfois des escrocs qui n’hésitent pas à vous inventer des fausses maladies. Pendant 38 ans, le médecin d’une femme lui a fait croire qu’elle avait une malformation cardiaque.

blague-medecin-consultation-femme-poitrine

>>> À lire aussi : Horreur : Une infirmière accusée de meurtre sur 8 bébés

Elle pense être atteinte d’une malformation cardiaque pendant 38 ans !

Ce n’est pas un roman, et pourtant, le début de ce fait divers pourrait s’y prêter. En 1984, Marie se rend chez un médecin pour des palpitations. Âgée de 17 ans, elle décide de ne pas prévenir ses parents. Seule face au professionnel de santé, l’adolescente lui fait entièrement confiance. « Il me met du gel entre les seins pour pouvoir faire l’échographie. Il prend à la fin un papier et me caresse longuement la poitrine pour m’essuyer. C’était à mes yeux un geste anodin » témoigne-t-elle à La Provence.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La mauvaise nouvelle tombe, puisque le médecin lui annonce qu’elle souffre d’une cardiomyopathie. En d’autres termes, Marie souffre d’une malformation cardiaque liée au muscle cardiaque et à l’irrigation du sang. Depuis, la femme est condamné à prendre un traitement « à vie » .

medecin solution miracle thromboses

>>> À lire aussi : Delphine Jubillar enterrée dans les souterrains près de son domicile ?

Elle apprend la vérité lorsque son médecin part à la retraite !

Pendant des années, Marie pense souffrir d’une maladie incurable. Mais ce n’est pas tout, puisque son médecin demande à la voir régulièrement. Lors des visites, la femme a droit à des questions intimes sur sa sexualité. Plus tard, Marie tombera enceinte. Son médecin lui conseille d’avorter pour éviter de mettre sa santé en danger. La femme décide d’aller au bout de sa grossesse et de mettre son enfant au monde. Mais à la naissance de son fils, une autre mauvaise nouvelle tombe : son fils est atteint de la même maladie, selon le médecin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une fois à la retraite, le remplaçant du médecin de Marie fait de nouveaux examens à la femme et découvre qu’elle est en parfaite santé. Finalement, elle et son fils n’ont jamais été malades. Une expérience traumatisante pour Marie, qui a décidé de porter plainte contre son ancien médecin pour « agression sexuelle » , comme le rapporte Yahoo actualités. « La moitié des jours que j’ai passé sur cette terre auront été des jours de mensonges et de douleur » explique-t-elle.

>>> À lire aussi : Samuel Paty : un hommage dans tous les établissements scolaires ce 15 octobre

Source : Yahoo