Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette demande un défi à Alexa… L’assistant vocal d’Amazon lui dit de mettre les doigts dans une prise !

Publié par Jessy le 30 Déc 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Internet, bon nombre de défis sont à la fois immatures et dangereux. Et lorsqu’on regarde le résultat en vidéo, on se dit qu’il faut vraiment avoir un problème pour réaliser les défis lancés par les internautes. Mais quand c’est Alexa qui vous met au défi ?

Une fillette de 10 ans a failli mettre les doigts dans une prise, à la demande de l’assistant vocal d’Amazon.

lechange-touchant-de-ce-bebe-avec-alexa

>>> À lire aussi : Une livreuse Amazon sauve une femme et son chien qui sont attaqués par un pitbull

Alexa conseille à une fillette de mettre les doigts dans une prise !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis. Une famille décide d’acheter l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Comme pour le Google home, l’assistant vocal peut donner toutes les réponses à vos questions, mais aussi éteindre ou allumer la lumière, programmer l’allumage de la télévision etc.

Cependant, Alexa n’est pas toujours d’une grande aide. Un jour, la petite fille de la famille demande à Alexa de lui trouver un défi à relever, comme le rapporte la BBC. L’assistant vocal d’Amazon va alors conseiller à la fillette de 10 ans de toucher les branches d’une prise avec une pièce de monnaie.

alexa-damazon-permet-delucider-un-meurtre-en-allemagne

>>> À lire aussi : Mava Chou avait déposé plainte pour harcèlement contre son ex-conjoint et contre X le jour de son suicide…

Un défi à la base lancé par des internautes

Lorsque vous posez une question à Alexa, l’assistant d’Amazon fait une recherche sur Internet afin de donner la meilleure réponse. Grâce aux algorithmes, l’appareil se rend sur les sites les plus visités en se basant sur des mots clef. Ici, le mot clef était « défi » . « Voici quelque chose que j’ai trouvé sur Internet. Le défi est simple : brancher à moitié un chargeur de téléphone sur une prise murale, puis toucher les broches apparentes avec une pièce de monnaie » a alors conseillé Alexa à la petite fille.

À l’origine, le défi s’appelle le « Penny Challenge » est peut provoquer des incendies ou des électrocutions. Heureusement, l’enfant n’a pas relevé le défi. De son côté, Amazon a fait une mise à jour d’Alexa.

>>> À lire aussi : Le premier SMS a 30 ans : Quel message contenait-il ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.