Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fouilles à nu, hygiène, lumière permanente : ce que vit Cédric Jubillar en détention

Publié par Mathilde Aimard le 10 Fév 2026 à 15:30

Récemment, l’avocat de Cédric Jubillar, Pierre Debuisson, a dénoncé les conditions de Cédric Jubillar en détention. Découvrez !

La suite après cette publicité

Les conditions de détention de Cédric Jubillar

Depuis maintenant quatre ans, Cédric Jubillar est placé à l’isolement. Son nouvel avocat, Pierre Debuisson, a récemment dénoncé les conditions de détention de son client. En effet, l’avocat affirme « une atteinte extrêmement grave à ses droits », générant ainsi « une importante dégradation de son état de santé mental et physique ». En parallèle, découvrez ce que deviennent les parents de Delphine.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Cédric Jubillar
@afpfr – X

Le témoignage de l’avocat

C’est sur BFMTV que Me Pierre Debuisson qualifie les conditions de détention de Cédric Jubillar comme étant « désastreuses » et comme de la « torture moderne ». Toujours selon son témoignage, il relève une absence de sommeil à cause des hurlements continus des détenus, mais aussi, une lumière permanente. Pour rappel, Cédric Jubillar a été condamné en première instance à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse, Delphine. Son nouvel avocat affirme que l’homme n’a pas connu l’obscurité depuis plus de quatre ans.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Cédric Jubillar
@GossipRoomOff – X

Une source pénitentiaire a tenu à démentir le discours de l’avocat. En effet, selon cette dernière, la lumière n’est pas allumée en permanence. Seulement des veilleurs lors des rondes pour vérifier les cellules. L’avocat a déclaré : « Mon client me dit qu’il ne dort pas depuis quatre ans, vu son état de santé physique, je le crois à 500%. J’ai vu un homme dégradé sur le plan physique, très affecté et affaibli sur le plan psychologique. » Il relève également des fouilles à nu trois fois par semaine, une absence de suivi médical, une surveillance permanente et des problèmes d’hygiène. En parallèle, découvrez ce rebondissement quelques mois après son procès.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous du témoignage de l’avocat de Cédric Jubillar ? Une réaction ? En attendant, découvrez les dernières révélations sur cette affaire.

Retrouvez plus de contenus sur les faits divers ICI !

Source : BFMTV

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *