Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade à Paris : Au moins trois personnes ont perdu la vie

Publié par Alicia Trotin le 23 Déc 2022 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le centre de Paris, un homme a ouvert le feu à proximité du Xe arrondissement. Cela s’est déroulé ce vendredi 23 décembre dans la matinée. Trois personnes ont perdu la vie et plusieurs passants seraient blessés par la fusillade.

À lire aussi : Magali Berdah « très connue des services de police » selon Booba, il dévoile une preuve accablante

Fusillade en plein Paris

Les évènements se seraient déroulés à proximité de la rue d’Enghien, près de l’arrêt République, dans le 10e arrondissement de la capitale. Un homme aurait commencé à tirer sur la voie publique, touchant ainsi plusieurs personnes. Une intervention de la police est en cours, les agents auraient réussi à interpeller un homme. Apparemment, ce premier suspect aurait une soixantaine d’années, mais à l’heure actuelle, les autorités n’en savent pas davantage sur ses motivations.

« Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur »

Une commerçante de l’immeuble voisin – AFP

À lire aussi : Devez-vous donner votre code de téléphone à la police si elle l’exige ?

Quelques témoins

Tout se serait passé très vite, les passants et potentiels témoins de la rue ont été terrifiés par ces tirs. Un peu avant midi, lorsque les premiers coups de feu ont retenti, tout le monde s’est réfugié en se mettant à l’abri. Au moins trois personnes ont perdu la vie et on compte trois blessés dont deux en urgence absolue. Le bilan peut encore évoluer.

Le meurtrier était connu des forces de l’ordres puisque plus tôt dans le mois, La justice l’a interpellé pour une attaque au sabre sur des migrants. Sorti de prison depuis une dizaine de jours, il se trouve dorénavant à l’hôpital. En effet, les secours l’ont emmené après la fusillade de ce matin. Il se trouverait en état d’urgence relatif.

La préfecture de police de Paris conseille d’éviter le secteur afin de laisser les secours intervenir. D’après le Parisien, il est important de préciser que l’action s’est déroulée à proximité d’un centre culturel kurde.

Acte terroriste

Les trois personnes décédées faisaient parties des militants kurdes. Le conseil démocratique kurde de France appelle à un rassemblement samedi midi et nomme l’acte de ce matin comme étant « terroriste ».

Les membres du gouvernement se sont exprimés, Elizabeth Borne a qualifié les évènements d’acte odieux. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu rapidement sur place en remplacement d’Emmanuel Macron, actuellement en déplacement dans le nord de la France.

À lire aussi : Un militant écologiste libéré par la police avec sa main collée dans du bitume (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0