Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un militant écologiste libéré par la police avec sa main collée dans du bitume (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Déc 2022 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les actions chocs pour faire prendre conscience de l’urgence climatique se multiplient ces derniers mois. Certains militants n’hésitent pas à bloquer les routes en collant leur main sur le bitume. Mais après avoir été arrêté par la police, l’un d’eux est resté avec un gros bloc de bitume collé comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Des militants se collent à une oeuvre d’art et l’aspergent d’une drôle de substance (vidéo)

La main d’un militant reste collée au bitume

Après les soupes jetées sur les œuvres d’art dans les musées, de plus en plus de militants se collent les mains aux routes pour bloquer la circulation. Mais pour un militant allemand, tout ne s’est pas passé comme prévu. Les autorités n’ont pas réussi à lui décoller la main et ont employé la manière forte.

militant bitume

Les policiers ne sont pas parvenus à dégager l’un des activistes. Ils ont été obligés d’employer une meuleuse et un marteau-piqueur pour découper la route autour de la main du jeune homme. Le militant écologiste a ensuite été conduit au poste de police avant d’être libéré avec un énorme bloc de bitume collé à la main. Mais l’expérience n’a visiblement pas refroidi l’activiste qui s’est de nouveau collé à une route quelques jours plus tard à Berlin.

À lire aussi : Chez Porsche, des militants écolo se collent la main au sol : le patron de la concession éteint la lumière, le chauffage et attend 42 heures pour alerter la police

0