Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Chez Porsche, des militants écolo se collent la main au sol : le patron de la concession éteint la lumière, le chauffage et attend 42 heures pour alerter la police

Publié par La rédaction le 26 Oct 2022 à 9:33

Au moins, ces militants venus pour manifester leur mécontentement auront réussi leur pari : celui de faire parler d’eux ! En Allemagne, une concession automobile de la célèbre marque Porsche a ainsi vu une dizaine de manifestants s’emparer des lieux. Leur méthode ? Se coller la main au sol et s’y asseoir de longues heures. Face à ces comportements jugés intrusifs, l’enseigne a été catégorique : les lumières et chauffages ont été éteints pendant presque deux jours entiers, comme le montre la vidéo qui suit !

>>> À lire aussi : Des militants collent leurs mains sur un célèbre tableau au milieu d’un musée : les images font le tour de la Toile

Ils manifestent chez Porsche pour le climat

Voir des manifestants s’emparer de lieux emblématiques pour militer contre les inactions en matière de climat n’est plus une surprise. Pour autant, il arrive, parfois, que les choses dérapent et ne se passent pas comme elles étaient initialement prévues. Et le cas de ces militants allemands en est la meilleure des preuves… En effet, une dizaine d’entre eux s’étaient donnés rendez-vous dans une concession de l’emblématique marque de voiture de sport : Porsche.

Une fois sur les lieux, leur plan est mis en place. Ils s’assoient, se collent une main au sol et patientent sagement jusqu’à ce que les forces de l’ordre soient appelées. Mais cette fois-ci, leur hôte, à savoir Porsche, a décidé d’agir… bien différemment !

>>> À lire aussi : Pénurie de carburant : deux Porsche tentent de passer devant les autres à la station essence… ça part en vrille (vidéo)

porsche militants climat video

Les militants avaient collé leur main au sol dans la concession.

La concession éteint les lumières et le chauffage… pendant presque deux jours !

Prévenue de la présence des militants, la direction de cette concession Porsche a donc pris une décision catégorique et assez rustique. Et pour cause… Ni une, ni deux, l’enseigne a décidé d’éteindre toutes les lumières et le chauffage puis de fermer l’établissement pendant… 42 heures. Ainsi, pendant presque deux jours, les militants ont été contraints d’attendre sagement l’arrivée des forces de l’ordre finalement appelées par la concession.

Cette image a forcément marqué mais, en même temps, elle montre que les manifestants n’ont pas forcément toujours tous les droits. Et Porsche avait peut-être décidé de se sacrifier pour le faire comprendre !

>>> À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)

Source : L’Indépendant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.