Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade aux États-Unis : 3 personnes tuées, dont l’assaillant, dans une église au Texas (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 30 Déc 2019 à 13:58

Un homme a ouvert le feu dans une église, au Texas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Deux personnes ont été tuées, ainsi que le tireur. Les Américains sont encore profondément choqués de cette attaque.

>>> À lire aussi : Lire les Harry Potter ferait de vous une meilleure personne !

Une fusillade dans une église au Texas fait trois morts, dont l’assaillant

Ce dimanche 29 décembre, un drame a frappé l’État du Texas, aux États-Unis. Selon les témoins, un homme a ouvert le feu dans une église de White Settlement. L’assaillant a tué deux personnes.

Deux personnes de la sécurité lui ont tiré dessus pour le neutraliser. Il a été abattu. Trois autres blessés ont été amenés vers l’hôpital le plus proche.

Le porte-parole de la caserne de pompiers, Mike Drivdahl, a déclaré : « Vers 9H47, la police et les pompiers de White Settlement ont été prévenus de coups de feu à l’église West Freeway Church of Christ. »

Un témoin a confié à la chaîne locale CBS 11 News que le tireur s’est approché pendant la communion, armé d’un fusil de chasse. Selon lui, un autre membre de l’église, identifié comme un ancien agent du FBI et qui fait maintenant partie de la sécurité de l’église, a répliqué en tirant sur le suspect.

>>> À lire aussi : Elle gagne au loto et défèque sur le bureau de son patron pour lui dire au revoir.. elle se fait arrêter par la police

Identifier le mobile du tueur est la priorité du FBI

Le chef de la police, J.P Bevering a précisé à la presse que « deux membres de l’église ont riposté par balle, touchant le suspect qui est mort sur place.«  Il poursuit en faisant l’éloge des « actes héroïques de ces paroissiens« . D’ailleurs, il précise que l’une des victimes est décédée à l’hôpital.

Aussi, le FBI s’est rendu sur place. L’agent spécial Matthew DeSarno a déclaré que le FBI s’efforce d’identifier le mobile du tireur. L’homme avait déjà été arrêté à plusieurs reprises dans le passé, sans donner plus de détails.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a réagi sur Twitter : « Les lieux de culte sont censés être sacrés, et je suis reconnaissant aux membres de l’église qui ont agi rapidement pour abattre le tireur et aider à prévenir de nouvelles pertes en vies humaines. »

>>> À lire aussi : Une gardienne de prison entretenait une relation très coquine avec un détenu et est condamnée à 12 mois de prison