Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Effroyable : en deux minutes, un glissement de terrain emporte huit maisons dans la mer (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 05 Juin 2020 à 19:33

Dans le nord de la Norvège, un glissement de terrain a emporté sur son chemin huit maisons dans la mer, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. À l’heure actuelle, aucun blessé n’a été signalé. Les lieux sont toujours considérés comme instables.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une employée de Lidl révèle la contamination d’une de ses collègues, la marque réplique

Un impressionnant glissement de terrain

La suite après cette publicité

Des images impressionnantes ont été diffusées ce jeudi 4 juin. En Norvège, dans la municipalité d’Alta, un important glissement de terrain s’est produit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Huit maisons ont été emportées dans la mer.

C’est dans une bourgade située au-delà du cercle polaire arctique que ce phénomène a eu lieu, sur le côté ouest de Kråkneset. La police a été avertie de cet incident en milieu d’après-midi. Aussitôt, une opération de sauvetage a été lancée par voie aérienne ainsi que par voie maritime. 

>>> À lire aussi : « Il voulait qu’elle soit une morte-vivante » : un homme jugé pour avoir brûlé son ex à l’acide

La suite après cette publicité

Un habitant a filmé la scène où les maisons sont emportées dans la mer

Un habitant a réussi à filmer cet étonnante scène. Ainsi, il a partagé la vidéo sur le site internet du média local Altaposten. Il a raconté ce qu’il s’est passé, ce jeudi 4 juin, en Norvège : « J’ai couru pour ma vie. J’ai entendu craquer. Au début, je pensais qu’il y avait quelqu’un dans le grenier. »

En raison de l’instabilité persistante du terrain, la police n’a pas pu atteindre cette zone par voie terrestre. De ce fait, l’opération de sauvetage a été suspendue.

La suite après cette publicité

Les secours tentent toujours de vérifier les témoignages reçus de la part des habitants pour confirmer que personne n’est resté dans la zone. À l’heure actuelle, aucune victime n’a été signalée.

>>> À lire aussi : Affaire Maëlys : la décision qui pourrait tout faire basculer !

Source : 7 sur 7