L’histoire invraisemblable d’un aide-soignant qui dépouille et squatte une femme âgée
Un aide-soignant aurait dépouillé une femme âgée vulnérable à Marseille et se serait installé chez elle. Découvrez cette histoire improbable.
Une femme âgée arnaquée
C’est à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, qu’un aide-soignant aurait dépouillé plus de 60 000 euros à une personne âgée. Chaque mois, des retraits suspects ont été détectés, des chéquiers ont été retrouvés vides et des créances ont été réclamés. L’association en charge de la tutelle de Jeannine, retraitée de 85 ans, est alors intervenue. En parallèle, découvrez ces informations concernant la retraite.
À lire aussi

L’aide-soignant en garde à vue
Une enquête a par la suite été ouverte, notamment contre un aide-soignant âgé de 61 ans. Ce dernier est suspecté d’avoir arnaqué l’octogénaire, à hauteur de 60 000 euros, comme l’a expliqué le média La Provence ce lundi 17 novembre. Depuis deux ans, ce dernier rendait des services à la femme âgée, notamment pour faire ses courses et se promener en extérieur. Mais après un accident domestique, Jeannine a été hospitalisée et a été admise en Ehpad. L’homme aurait alors profité de son absence pour changer les serrures et emménager dans le logement. Pour justifier sa nouvelle adresse, il rendait visite à Jeannine pour lui faire signer des attestations d’hébergement.

Prudent, l’aide-soignant filmait tout et enregistrait tout. Sur l’une des vidéos, nous pouvons d’ailleurs entendre : « Tu es d’accord, hein, de me donner ce chèque de 5 000 euros.« Au moins 43 vidéos de ce type ont été retrouvées. Pour information, la retraitée n’était pas la seule victime, puisque l’aide-soignant avait dans son collimateur un homme très vulnérable, presque aveugle. Interpellé le 5 novembre dernier et placé en garde à vue, il sera prochainement jugé. En parallèle, découvrez pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes.

Alors que pensez-vous de l’histoire de cet aide-soignant qui a arnaqué une femme âgée ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire de cette femme de 91 ans dépouillée par son aide-soignante.