Un homme qui avait 4 % de chances de survivre à cause d’un poil incarné se réveille de son coma ! Sa sœur a immortalisé le moment émouvant
L’histoire de Steven Spinale est un témoignage poignant d’espoir, de courage et de résilience. Cet homme a souffert de complications graves à la suite d’un simple poil incarné. Même les médecins ont dit qu’il était en état de mort cérébrale. Pourtant, il a surpris tout le monde en se réveillant d’un coma, un mois plus tard !
L’état de cet homme s’est rapidement dégradé !
Steven a dû aller en urgence à l’hôpital après avoir souffert de problèmes de santé pendant plusieurs semaines. Sa sœur, Michelle, a expliqué que les médecins ne parvenaient pas à déterminer les causes de son état critique. De plus, elle a affirmé que son frère avait commencé à saigner de l’intérieur sans explication.
Dès lors, les médecins ont placé le père de famille sous assistance respiratoire lorsque ses organes ont commencé à faillir. Finalement, ils ont diagnostiqué une septicémie chez cet homme, une réaction extrême de l’organisme face à une infection. Cette infection, causée par une bactérie rare, a fait son apparition après qu’il ait tenté de retirer un poil incarné.
En plus de cela, cet homme a attrapé la grippe A, suivie d’une double pneumonie. Ces deux symptômes n’ont fait qu’aggraver encore plus son état. Les médecins l’ont placé dans un coma artificiel et ont déclaré qu’il était en état de mort cérébrale. La famille a alors créé un compte GoFundMe afin de récolter des fonds pour les soins médicaux.
À lire aussi
Sa famille refuse de céder face à ce drame !
Au fil du temps, les complications se sont multipliées et l’état de Steven s’est vite détérioré. En effet, cet homme a développé un syndrome de détresse respiratoire aigüe. Pour faire simple, ses poumons sont hors service. De plus, sa sœur a expliqué qu’après avoir contacté l’infection bactérienne, il a subi un accident vasculaire cérébral.
Face à cette myriade de maladies, les médecins étaient sceptiques quant à son rétablissement. Il faut dire que peu de gens se réveillent après une mort cérébrale. En termes simples, cela veut dire que le cerveau de cet homme ne fonctionne plus. Ses chances de survie étaient seulement de 4 % !
Néanmoins, la famille de Steven a fait preuve d’un grand courage et n’a pas voulu l’abandonner. Et ce, même s’il ne présentait aucune activité cérébrale. De ce fait, ils ont continué à soutenir le respirateur qui le maintenait en vie, quitte à dépenser des sommes folles. Cette action a été cruciale dans les semaines qui ont suivi.
À lire aussi
Un réveil miraculeux et la guérison qui s’ensuit !
Après quatre semaines dans le coma, Steven a fait un réveil inattendu. Un moment incroyable que sa sœur a enregistré et partagé sur TikTok. Dans cette vidéo, elle a exprimé sa gratitude et sa foi en disant que Dieu avait le dernier mot. Elle a aussi insisté sur le fait que les médecins s’étaient trompés sur l’état de son frère.
« Voilà à quoi ça ressemble quand on se réveille d’un coma après que les médecins ont dit qu’il n’y avait aucune activité cérébrale. Ils se sont bien trompés », a-t-elle écrit en légende de la vidéo. Depuis sa sortie de l’hôpital, Steven a connu un incroyable rétablissement. Sa sœur a partagé des vidéos où on peut voir que cet homme peut de nouveau marcher et sourire.