Depuis 2 ans, un homme déguisé en chevalier armée d’une épée sème le trouble dans un village
Dans le petit village de Coulonces, dans l’Orne, les habitants ne comprennent rien. Coincés dans une sorte de remake des « Visiteurs » , ils font face à l’apparition d’un mystérieux chevalier sorti tout droit du Moyen Âge. Enfants, habitants et commerçants, ils sont plusieurs à l’avoir croisé, sans jamais pouvoir lui parler.

Un mystérieux chevalier apparaît depuis deux ans
« La première fois, c’était en 2023 » se rappelle le maire de Coulonces, Daniel Marrière, sur France 3. À l’été 2023, l’élu reçoit un coup de téléphone de son premier adjoint. « Il y a un problème. Il y a un chevalier en tenue, avec une épée, qui est dans la commune » lui indique alors son adjoint. Le maire peine à y croire, et pourtant…
À lire aussi
Quand il arrive sur les lieux, Daniel Marrière n’en revient pas. Devant lui, un chevalier vêtu comme au Moyen Âge, et armé d’une épée. « On tombe sur quelqu’un habillé en chevalier, avec un heaume, une cotte de mailles, une cape… » se souvient le maire du village normand. Si la situation prête à sourire, l’élu et son adjoint préfèrent tout de même rester à distance. En effet, ils ne parviennent pas à connaître les intentions de l’homme.
Et ce ne sont pas les seuls à avoir vu le fameux chevalier. L’incident, qui a été signalé à la gendarmerie, a éveillé la crainte dans le village. Après des recherches minutieuses, les gendarmes ne parviennent pas à le retrouver. Pourtant le lendemain, des enfants affirment l’avoir déjà vu rôder dans le village.
À lire aussi
« Des gens l’ont de nouveau aperçu dans le village »
La présence de ce mystérieux chevalier inquiète. Mais les enfants semblent amuser par la situation. « Une habitante m’a dit que ses enfants avaient parlé au chevalier, ça ne devait pas être quelqu’un de méchant » explique le maire du village. Cette nuit d’été 2023, l’homme disparaît d’ailleurs dans le cimetière, renforçant le mystère autour de sa présence.
Puis, il a totalement disparu… Jusqu’à récemment. Depuis environ deux mois, les habitants du village affirment avoir croisé le chevalier. « Je ne pense pas qu’il soit dangereux, mais ça fait bizarre de voir ce personnage » rassure le maire de Coulonces. Et pour cause, l’accoutrement de l’homme dénature totalement avec la modernité du paysage.
Si bien qu’à Coulonces, on compare le chevalier avec un grand classique du cinéma : Les Visiteurs. « C’est un peu la même tenue que Jean Reno » affirme l’édile. Une chose est sûre, l’homme derrière ce déguisement de chevalier adore la période médiévale.