Scène insolite : un homme de 40 ans reste bloqué dans un toboggan… la tête en bas
Un homme a eu une belle frayeur. Le 16 août dernier, alors qu’il était dans un parc avec ses enfants, il est descendu du toboggan mais est malheureusement resté coincé.
Avec les fortes chaleurs, il a commencé à suffoquer et les pompiers ont été obligés d’intervenir.
Un homme coincé dans un toboggan
Le samedi 16 août 2025, une aire de jeux de Vernon, dans le Connecticut, a été le décor d’un drôle d’incident rapporté par Fox News.
Un homme de 40 ans a voulu tester un toboggan réservé aux enfants et s’y est engagé tête la première… sauf qu’il est resté coincé en plein milieu du tube, sous un soleil de plomb.
Piégé dans cette structure en plastique étroite, il s’est rapidement senti mal, les pompiers ont parlé d’un « inconfort extrême ».
À lire aussi
Arrivés sur place, les secouristes ont d’abord tenté de ventiler l’intérieur pour lui permettre de respirer, avant de réaliser que le sortir de là risquait de le blesser. Ils ont alors fait appel à du renfort.
Une échelle aérienne a été installée pour stabiliser la structure, et une partie du toboggan a finalement été découpée.
L’homme a pu être libéré au bout d’une trentaine de minutes, comme l’a précisé le service d’incendie de Vernon sur Facebook.
À lire aussi
Les internautes amusés par la situation
Refusant toute prise en charge médicale, le quadragénaire est reparti par ses propres moyens après cette mésaventure.
« Le professionnalisme démontré sur les lieux a été exemplaire », ont ajouté les pompiers.
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là : la publication du sauvetage a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, faisant sourire beaucoup d’internautes.
« Une nouvelle peur débloquée », a écrit l’un d’eux, quand un autre ironisait : « Félicitations à cet homme pour être actif avec ses enfants et pour m’avoir appris une précieuse leçon sur les toboggans tubulaires ».
Si tout s’est bien terminé pour ce quadragénaire, sa mésaventure aura servi d’avertissement : mieux vaut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un jeu destiné aux plus jeunes.