Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Belgique : un homme décède dans le métro après avoir eu la tête coincée dans un rideau métallique

Publié par FJ le 05 Juin 2023 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans le métro belge ce week-end. Selon les informations de l’AFP, relayées par CNews, un homme est décédé dans la matinée après un terrible accident.

En effet, alors qu’il tentait de rentrer dans le métro, il a eu la tête coincée dans un rideau métallique. Sur place, les pompiers n’ont pu que constater le décès.

metro belge accident homme mort
© Pixabay

>>> À lire aussi : Un homme jette des pierres sur le métro en criant « Allah Akbar » (vidéo)

Drame dans le métro

Malheureusement, le métro est parfois le théâtre de drame. Il n’est pas rare d’entendre dans les médias des faits divers qui se sont déroulés dans les rames de ce train souterrain. Des événements qui touchent absolument tous les pays du monde.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a quelques semaines, c’est la France qui faisait l’objet d’un terrible accident. Le 22 avril dernier, une femme de 45 ans s’est retrouvée happée par la ligne 6 après que sa veste se soit coincée dans les portes du wagon.

>>> À lire aussi : Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer

Un mort en Belgique

Mais ce samedi 3 juin 2023, c’est le métro belge qui a vécu un triste drame. Comme le rapporte l’AFP, un homme est décédé aux alentours de 4h30 du matin.

Selon les premiers éléments relayés par nos confrères de CNews, l’homme aurait tenté de s’introduire dans le métro, à la station Rodier alors que les rideaux étaient en train de se fermer. Sa tête se serait retrouvée coincée sous le rideau métallique, ne lui laissant aucune chance.

Les pompiers, une fois arrivés sur place, n’ont pu que constater son décès. « C’est le quatrième incident de ce genre depuis le mois de mars et cette fois-ci malheureusement avec des conséquences mortelles » a regretté le porte-parole Walter Derieuw.

Une enquête de police est en cours pour tenter de déterminer si l’homme était sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants. Pour Cindy Arents, porte-parole de la Stib : « Ce n’est pas un problème d’infrastructure, mais bien lié à une tentative d’intrusion ».

>>> À lire aussi : Ses parents n’ont pas le temps de rentrer dans le métro… Un enfant panique en se retrouvant seule dans la rame (vidéo)