Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Ses parents n’ont pas le temps de rentrer dans le métro… Un enfant panique en se retrouvant seule dans la rame (vidéo)

Publié par Jessy Wuylens le 30 Oct 2022 à 11:29

Perdre ses parents, même quelques minutes, peut être traumatisant pour les enfants. Et quand il se retrouve confronté à la perte d’un parent en prenant le métro, il peut rapidement être pris d’une grande angoisse. Si la réaction de cet enfant qui se fait surprendre dans un magasin de costume pour Halloween est géniale, un petit garçon a fait une mauvaise expérience dans le métro parisien.

Alors qu’il entre dans le métro, les portes se referment et ses parents restent sur le quai. La réaction de l’enfant est instantanée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Parents : Cette punition jugée trop violente envers les enfants pourrait être déconseillée

Un enfant en pleurs dans le métro après avoir perdu ses parents !

Le métro parisien, c’est un autre monde. Si de nombreux Franciliens semblent pressés d’entrer dans le métro, cela donne souvent lieu à des altercations entre les usagers. Et quand on fait une sortie en famille, il faut impérativement faire attention à rentrer tous ensemble dans le transport en commun. Alors qu’un enfant apprend qu’il n’aura pas de cadeau à Noël à cause de l’inflation, un jeune garçon a été traumatisé dans le métro. Alors qu’il est avec ses parents, le jeune homme rentre dans le transport en commun. Mais quand il se retourne, les portes se referment… Et ses parents restent sur le quai. Pris de panique, l’enfant se jette au sol en pleurant. « Non ! Mes parents ! Mes parents » crie le petit garçon. Heureusement, une femme viendra le consoler.

À lire aussi : Un enfant s’étouffe avec un Babybel dans un centre aéré

enfant metro

capture d’écran twitter

Deux passagers le rassurent !

D’abord partagée sur Snapchat, la vidéo a ensuite été publiée sur Twitter. On y voit le jeune garçon pleurer, alors qu’une femme s’approche de lui pour le rassurer. Tout comme ce petit garçon sauvé par un livreur UPS in extremis, l’enfant a pu compter sur la solidarité et le calme de la passagère. « Ca va aller, je suis là » répète la jeune femme. Au bout de quelques secondes, l’enfant prend son téléphone pour appeler ses parents. Si la femme a réussi à calmer le petit garçon, c’est un autre jeune homme qui prendra le relais. Au téléphone, il indique à ses parents qu’ils pourront retrouver leur enfant au prochain arrêt. On imagine que ses parents ont pu le retrouver à l’arrêt Georges V quelques minutes après le drame. Un choc pour l’enfant, qui doublera désormais de vigilance.

À lire aussi : Un squelette s’effondre sur un enfant dans un magasin de déguisements (vidéo)