Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer

Publié par Alicia Trotin le 31 Jan 2023 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce début de semaine, la ville de Bruxelles a encore été visée par un terrible évènement. En effet, ce lundi, en fin d’après midi, une attaque au couteau a blessé plusieurs personnes. L’individu qui serait responsable de cet acte aurait déjà des antécédents avec les forces de l’ordre belges.

À lire aussi : VIDEO : Explosions à l’aéroport de Bruxelles

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Métro

Une intervention rapide

C’était en fin de journée ce lundi 30 janvier, trois personnes ont été gravement blessées à la station de métro Schuman, à Bruxelles. L’une des victimes se trouverait dans un état critique d’après la police. Contrairement à la dernière fusillade à Paris, l’attaque s’est ici déroulée aux environs de 18 heures. Heureusement, la police a pu rapidement intervenir et arrêter l’assaillant.

Si nous ne connaissons pas encore les motivations du coupable présumé, les forces de l’ordre ont expliqué qu’il était connu pour des antécédents psychiatriques. Le maire, Philipe Close a tenu à rassurer les habitants sur Twitter.

À lire aussi : Une « boîte à bébé » pour abandonner son enfant mise à disposition à Bruxelles

Pas d’enquête ouverte

Après ces quelques minutes de stress, même si l’homme au couteau a été arrêté, le quartier a été particulièrement retourné par cette attaque. La station Schuman se trouvant à quelques mètres du Conseil européen, le président Charles Michel s’est exprimé.

« Émotion dans le quartier européen. Chaleureuses pensées pour les victimes. Merci aux forces de sécurité »

Charles Michel, président du Conseil Européen.

Annelies Verlinden, la Ministre belge de l’Intérieur, a également remercié la police pour son intervention et s’est adressée aux victimes.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

« Mes pensées vont aux victimes (…) Merci à la police pour sa prompte intervention. »

Annelies Verlinden, Ministre de l’Intérieur

Toutefois, à ce stade, le parquet fédéral n’a pas encore été saisi. Le trafic du métro est resté perturbé au cours de la soirée, le temps que les forces de l’ordre enquêtent sur place.

À lire aussi : Attentats de Bruxelles : marquée par l’horreur, elle choisit l’euthanasie pour mettre fin à ses souffrances…

0