Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer
En ce début de semaine, la ville de Bruxelles a encore été visée par un terrible évènement. En effet, ce lundi, en fin d’après midi, une attaque au couteau a blessé plusieurs personnes. L’individu qui serait responsable de cet acte aurait déjà des antécédents avec les forces de l’ordre belges.
À lire aussi : VIDEO : Explosions à l’aéroport de Bruxelles

Une intervention rapide
C’était en fin de journée ce lundi 30 janvier, trois personnes ont été gravement blessées à la station de métro Schuman, à Bruxelles. L’une des victimes se trouverait dans un état critique d’après la police. Contrairement à la dernière fusillade à Paris, l’attaque s’est ici déroulée aux environs de 18 heures. Heureusement, la police a pu rapidement intervenir et arrêter l’assaillant.
À lire aussi
Si nous ne connaissons pas encore les motivations du coupable présumé, les forces de l’ordre ont expliqué qu’il était connu pour des antécédents psychiatriques. Le maire, Philipe Close a tenu à rassurer les habitants sur Twitter.
À lire aussi : Une « boîte à bébé » pour abandonner son enfant mise à disposition à Bruxelles
Pas d’enquête ouverte
Après ces quelques minutes de stress, même si l’homme au couteau a été arrêté, le quartier a été particulièrement retourné par cette attaque. La station Schuman se trouvant à quelques mètres du Conseil européen, le président Charles Michel s’est exprimé.
« Émotion dans le quartier européen. Chaleureuses pensées pour les victimes. Merci aux forces de sécurité »
Charles Michel, président du Conseil Européen.
Annelies Verlinden, la Ministre belge de l’Intérieur, a également remercié la police pour son intervention et s’est adressée aux victimes.
« Mes pensées vont aux victimes (…) Merci à la police pour sa prompte intervention. »
Annelies Verlinden, Ministre de l’Intérieur
Toutefois, à ce stade, le parquet fédéral n’a pas encore été saisi. Le trafic du métro est resté perturbé au cours de la soirée, le temps que les forces de l’ordre enquêtent sur place.
À lire aussi : Attentats de Bruxelles : marquée par l’horreur, elle choisit l’euthanasie pour mettre fin à ses souffrances…