Un homme qui « veut vivre éternellement » aurait trouvé la méthode idéale en utilisant du café
L’histoire de cet homme est incroyable ! Il a amassé une fortune d’environ 700 millions d’euros avant de poursuivre le projet de sa vie. Son but ultime est d’obtenir une longévité hors norme. Au terme de plusieurs années d’études, il semble avoir trouvé la solution : le café. Mais est-ce que cela suffit pour « vivre éternellement » ?
Un homme à la routine millimétrée !
Notre protagoniste s’appelle Bryan Johnson, un génie de l’informatique qui a fondé des entreprises très performantes, dont PayPal. Cet homme se décrit comme étant un « biohacker ». Cela veut dire qu’il veut utiliser la science pour améliorer son corps. Pour ce faire, il vend toutes ses sociétés et réunit un énorme capital !
En 2021, cet homme a commencé son projet, qu’il a appelé « Blueprint ». Il travaille avec de nombreux scientifiques et utilise des machines sophistiquées pour analyser ses progrès. Mais surtout, il adopte une routine stricte et ne s’en éloigne jamais. Cela inclut des séances de luminothérapie bleue et rouge, ainsi que l’exposition aux UV.
À lire aussi
Par ailleurs, Bryan suit un régime alimentaire précis, qui préconise la consommation de légumes et de compléments alimentaires. À cela s’ajoutent des soins médicaux périodiques et beaucoup de sport. En regardant ses photos avant sa décision de changer de vie, on peut dire que sa méthode est plutôt efficace !
Le café peut-il réellement faire des miracles ?
Le café possède une place de choix dans la routine alimentaire de Bryan. En effet, cet homme ne manque jamais sa tasse du matin. D’ailleurs, il a présenté une étude qui vante les effets de cette boisson, à part le fait qu’elle relance le cerveau. L’analyse met en scène 40 725 adultes, qu’ils ont observé pendant près de 20 ans.
D’après les scientifiques, le risque de mourir à cause des problèmes de santé est réduit de 16 % chez les buveurs de café. Ce chiffre atteint les 31 % en matière de maladies cardiovasculaires. « Il s’agit de la première étude testant les habitudes de consommation de café et leurs effets sur la santé », dit le scientifique à la tête de l’analyse.
À lire aussi
Cet homme ajoute aussi : « Nos résultats indiquent que ce n’est pas seulement le fait de boire du café ou la quantité consommée qui importe, mais aussi le moment de la journée où l’on boit du café. Nous ne donnons généralement pas de conseils sur le timing dans nos recommandations diététiques, mais nous devrions peut-être y réfléchir à l’avenir ».
Le jeune homme pousse l’analyse un peu plus loin !
Pour Bryan, il ne suffit pas de boire du café pour bénéficier de ses effets. Sa théorie est qu’il vaut mieux en prendre une tasse dès le matin, plutôt que l’après-midi ou la soirée. Sur les réseaux sociaux, cet homme explique son point de vue en détail. Il explique pourquoi cela pourrait faire « perdre » de la longévité.
Selon ses dires : « La caféine a une demi-vie de cinq à six heures dans l’organisme. Cela signifie qu’une tasse de café à 15h laisse l’équivalent d’une demi-tasse de café dans votre corps à 21h. Cette caféine persistante dans votre organisme peut perturber votre sommeil. Et si je ne l’ai pas assez répété, le sommeil est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre santé globale ».