Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme violemment attaqué par un requin réussit à prendre la voiture pour aller à l’hôpital

Publié par Jeanne le 09 Oct 2025 à 4:28

L’histoire est à peine croyable. Un homme était tranquillement en train de surfer quand il a été attaqué par un requin sur l’île Kangourou située dans la Grande baie australienne. Mais contre toute attente, il a réussi à prendre sa voiture malgré les blessures pour se rendre à l’hôpital.

La suite après cette publicité
©Pixabay

Attaqué par un requin, il réussit à prendre la voiture

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 7 octobre 2025, un surfeur australien a vécu la frayeur de sa vie au large de Kangaroo Island, dans le sud du pays.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte The Mirror, il était environ 13 h 37 (heure locale) quand l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été attaqué par un requin-baleinier bronze alors qu’il surfait dans une zone connue sous le nom de The Sewer, à D’Estrees Bay.

Le prédateur, qui chassait des phoques dans le secteur, l’a mordu à plusieurs reprises avant de s’éloigner.

À lire aussi

requin blesse arrive à partir en voiture
©DR
La suite après cette publicité

Malgré ses blessures sérieuses, le surfeur a réussi à regagner la terre ferme, puis à prendre sa voiture pour rejoindre l’hôpital de Kingscote, à plusieurs kilomètres de là.

Selon les secours australiens, il a subi une intervention chirurgicale d’urgence, mais ses jours ne seraient pas en danger. Shark Watch South Australia, qui a confirmé les faits, précise qu’il s’agit d’un type de requin très présent dans la région, capable d’atteindre 3,3 mètres de long et près de 300 kilos.

Ce n’est pas la première fois que la zone est le théâtre d’une attaque : les côtes de Kangaroo Island sont réputées pour la présence régulière de grands prédateurs marins.

La suite après cette publicité

Un sang-froid hors norme

Ce type d’incident, aussi rare que violent, rappelle d’ailleurs le témoignage de Dion Lynch, un autre surfeur mordu dans le même secteur en 2020.

À lire aussi

L’homme avait raconté avoir eu “l’impression d’être heurté par un camion” lorsque le requin l’avait attaqué, avant de réussir lui aussi à rejoindre la plage, grièvement blessé.

La suite après cette publicité
requin blesse arrive à partir en voiture
©DR

La mer autour de l’île attire chaque année des requins attirés par les colonies de phoques, ce qui augmente les risques pour les surfeurs.

Si les autorités recommandent désormais la plus grande prudence, elles rappellent aussi que ces attaques restent exceptionnelles.

La suite après cette publicité

Quant à la victime du 7 octobre, son sang-froid et sa résistance impressionnent : réussir à conduire jusqu’à l’hôpital après avoir été mordu deux fois par un requin, c’est un exploit que peu auraient pu accomplir.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • N
    Nadge
    09/10/2025 à 18:25
    Bravo a ce monsieur !! Il est sauf grâce à son sang froid ,ce sui n est pas donné à tout le monde malheureusement . Une sacrée chance pour lui !!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *