Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il apporte un obus pour un cours sur la Seconde Guerre Mondiale, deux écoles évacuées

Publié par FJ le 20 Avr 2024 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grosse frayeur dans l’Oise ce jeudi 18 avril 2024. Comme le rapportent nos confrères de l’Oise Hebdo, deux écoles ont été évacuées en urgence.

La suite après cette publicité

En effet, à l’occasion d’un cours sur la Seconde Guerre mondiale il a eu (la mauvaise) idée de rapporter un obus pour illustrer ses propos, pensant bien faire, il ne pensait pas que cela allait créer la panique.

obus-eleve-apporte-oise-cours-guerre-mondiale
© Pixabay
La suite après cette vidéo

Un homme se rend à l’hôpital avec un obus dans le rectum… et donne une ex […] Un homme se rend à l’hôpital avec un obus dans le rectum… et donne une explication lunaire !

La suite après cette publicité

Il apporte un obus en classe pendant bien faire

C’est une bonne action qui aurait pu virer au drame. Un simple cours d’histoire sur la Première Guerre mondiale ne s’est pas du tout passé comme prévu dans la petite ville de Maignelay-Montigny, située dans le département de l’Oise.

Ce jeudi 18 avril 2024, un élève de CM2 a pris l’initiative d’apporter dans son cartable un obus authentique datant de la Seconde Guerre mondiale voulait ainsi contribuer à illustrer la leçon du jour. Un geste qui part d’une très bonne intention de la part de l’élève mais qui aurait pu très mal finir. En effet, l’obus aurait pu être chargé et le manipuler aurait pu faire exploser l’engin.

La suite après cette publicité

obus Un obus a explosé : 7 blessés à déplorer Un obus a explosé : 7 blessés à déplorer

Deux écoles évacuées

Fort heureusement, comme le rapportent nos confrères de l’Oise Hebdo, la professeure a très bien réagi en prévenant immédiatement. Cela a permis une intervention des démineurs rapidement et l’évacuation de l’école élémentaire Albert-Camus ainsi que de l’école maternelle Charlotte-Dussarps.

La suite après cette publicité

Heureusement, les démineurs ont agi rapidement, permettant aux 120 élèves évacués de regagner leurs salles de classe moins d’une heure après l’incident.

Le maire de la commune, Denis Flour, a salué la réaction professionnelle de la professeure qui a alerté immédiatement les autorités à la vue de l’obus tout en rappelant qu’il était obligatoire de signaler la présence d’un tel objet chez soi aux autorités compétentes telles que les gendarmes et les pompiers, sans les manipuler au préalable pour qu’aucune explosion n’ait lieu.

Macron Emmanuel Macron en danger ? Le président a reçu un éclat d’obus en cadeau Emmanuel Macron en danger ? Le président a reçu un éclat d’obus en cadeau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.