Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il gagne un salaire à six chiffres, mais parcourt plus de 400 kilomètres par jour

Publié par FJ le 27 Mai 2024 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une histoire de vie complètement folle qu’un Américain, Kyle Rice a accepté de raconter à nos confrères de Business Insider.

La suite après cette publicité

En effet, l’homme âgé de 38 ans, originaire de Wilmington, dans le Delaware, n’hésite pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour dans l’unique but de se dégager un salaire décent et cela fonctionne puisque ce dernier avoisine les six chiffres.

kyle gagne vie parcourt plusieurs kilometres
© Capture d’écran Kyle Rice

Il parcourt 64 km pour retrouver ses anciens maîtres Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver son ancienne famille ! Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver son ancienne famille !

La suite après cette publicité

Il parcourt 400 kilomètres par jour pour aller travailler

Kyle Rice, un prestataire de service américain de 38 ans qui travaille dans le secteur médical a fait le choix audacieux de parcourir 400 km chaque jour pour se rendre à son travail.

Originaire de Wilmington, dans le Delaware, il se rend quotidiennement à New York pour bénéficier d’un salaire à six chiffres comme il le raconte dans un témoignage publié sur Business Insider.

La suite après cette publicité
parcourt plusieur milliers kilometres

Kyle a décrit son quotidien rythmé par ce long trajet. Il quitte sa maison à 6 h 15 pour prendre le train Amtrak de 6 h 33 à destination de Newark Penn Station, un trajet qui dure environ une heure et 37 minutes.

Ensuite, il emprunte le train PATH jusqu’au World Trade Center, ce qui prend 30 minutes. « Je sors de l’Oculus vers 8 h 35 et je marche un pâté de maisons jusqu’à mon bureau. S’il n’y a pas de retard, je suis souvent l’un des premiers à arriver le matin« , explique-t-il.

La suite après cette publicité

velo carte europe Un couple parcourt 7 300 km à vélo et dessine un vélo sur la carte d’Europe Un couple parcourt 7 300 km à vélo et dessine un vélo sur la carte d’Europe

Un choix qu’il justifie

Le soir, il effectue le trajet inverse et est de retour chez lui à 19 h 30, lui permettant de passer du temps avec sa famille avant de recommencer le lendemain.

La suite après cette publicité

Kyle Rice dépense environ 1 400 dollars par mois pour un abonnement illimité à Amtrak, ainsi que 110 dollars pour une carte de train PATH illimitée.

Malgré ces coûts de transport, il insiste sur le fait que le coût de la vie à Wilmington est nettement inférieur à celui de New York, ce qui lui permet de réaliser des économies substantielles.

gagne 6000 euros mais doit faire 400 kilometre par jour
© Capture d’écran Kyle Rice
La suite après cette publicité

« Je n’aurais jamais envisagé de déménager à New York parce que ce ne serait pas judicieux d’un point de vue financier », explique Kyle.

En effet, le prix moyen d’une chambre à Manhattan est de 4 443 dollars, soit trois fois son prêt hypothécaire de 1 400 dollars. Grâce à son salaire confortable, il peut vivre en banlieue tout en profitant des avantages financiers d’un emploi à New York.

Un chien parcourt près de 400 km pour retrouver ses maîtres Un chien parcourt près de 380 km pour retrouver ses maîtres Un chien parcourt près de 380 km pour retrouver ses maîtres