Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Immeuble hanté : un chasseur de fantômes témoigne dans TPMP, les internautes restent très dubitatifs (vidéo)

Publié par Mia le 16 Juin 2022 à 16:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez-vous déjà été témoin de phénomènes paranormaux ? Si oui, nous serions curieux de recueillir vos témoignages sur la question. En tout cas, en parlant d’apparitions et de témoins, des centaines de personnes affirment avoir été en relation avec des esprits, chaque en année en France. Ou, plus largement, en contact avec un événement étrange. Comme pour les aliens, peut-on croire aux esprits ? Existent-ils ? Sont-ils quantifiables ou visibles ? Dans Touche pas à mon poste, un chasseur de fantômes explique ces phénomènes en prenant l’exemple d’un immeuble sur lequel il y a une enquête en cours. Un lieu a priori hanté. Écoutez sa déclaration en vidéo, ci-dessous.

Publicité

Un chasseur de fantômes témoigne dans TPMP : les esprits existent-ils ?

Récemment, la police a été stupéfaite lors d’un contrôle routier : leurs agents sont tombés nez à nez avec une voiture conduite par un fantôme. Mais, est-ce réellement possible ?

Publicité

À ce jour, rien ne permet de prouver ou de réfuter l’existence de forces invisibles dans le genre des esprits. C’est d’ailleurs bien pour cela que tout le monde tente de trouver des fantômes dans des lieux jugés « hantés » . Ainsi, il y a de nombreuses théories sur les morts qui restent dans notre monde.

Les fantômes sont-ils des âmes perdues entre notre monde et celui de la mort ? Sont-ils des humains qui vivent simplement sur un autre plan spatial que le nôtre, ce qui nous permettrait de les voir de temps en temps ? Ou alors, les fantômes sont-ils uniquement le fait d’une imagination collective ou d’une arnaque ? Aucune réponse à ces questions, seulement des hypothèses. Actuellement, de nombreux médiums existent et donnent tous des témoignages différents. Mais, c’est à vous de vous faire votre propre avis sur la question.

Publicité

Qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas, beaucoup d’émissions sur des lieux hantés existent maintenant. Et durant ces émissions, nous faisons souvent face à des chasseurs de fantômes, comme c’était le cas ce mercredi dans TPMP. Ce 15 juin 2022, Cyril Hanouna a reçu un habitant de Fontenay-aux-Roses (Île-de-France) venu témoigner au sujet d’un immeuble qui serait hanté. D’après le témoin, le bâtiment serait habitué par des forces surnaturelles. Walid raconte notamment que les habitants de l’immeuble sont sur les nerfs et constamment déprimés. À cause des fantômes qui les épuiseraient, mais aussi de télévisions qui s’allument toutes seules, etc.

Accompagné d’un chasseur de fantômes dans TPMP, le jeune homme semblait particulièrement apeuré. De son côté, Jean-Didier, le chasseur de fantômes, a détaillé les grands principes de son métier dans TPMP. Selon lui, les fantômes sont des « victimes« , en réalité. D’après lui, ils existent et sont coincés entre deux mondes et son rôle est de les aider à partir. Pour ce faire, il utilise des pierres chargées positivement afin de rééquilibrer les énergies, selon ses dires.

Publicité

Les internautes réagissent et restent perplexes face à ces explications

Les discours de ce chasseur de fantômes dans TPMP et de ce témoin ont tout simplement buzzé sur les réseaux sociaux. Pour cause, les internautes ont du mal à croire à leurs explications. Il faut dire qu’il est compliqué d’y croire quand on sait que « l’immeuble hanté » était en réalité infecté par l’amiante. Une substance toxique, cancérigène, qui peut faire tourner la tête.

« Ça sent l’arnaque tout ça. Un promoteur immobilier qui veut reprendre le terrain pour faire un centre commercial ? Nouveau bail nouveau tarif… Bonne idée pour chasser des naïfs ou pourquoi pas des mauvais payeurs » , peut-on lire sur Twitter.

Publicité
Publicité

Publicité

Et pour beaucoup de spectateurs, les habitants de l’immeuble seraient également de mauvaise foi. Pour eux, Walid et les habitants voulaient tout simplement être relogés sous le couvert d’une manifestation surnaturelle : « Ma voiture est hantée. Les soupapes s’emballent parfois. Parfois, elle s’arrête et un voyant de pompe à essence clignote. Incroyable. Du coup, peut-on me fournir une autre voiture svp ? J’ai un petit faible pour les classes C. En vous remerciant » , « Tiens tout à l’heure j’ai vu Casper le fantôme dans mon palier, très cool, il m’a dit bonjour… » .

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous sur les réseaux sociaux !