Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Explosion brutale dans le métro (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 30 Juin 2021 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi, un impressionnant incendie, dégageant une énorme quantité de fumée noire, s’est déclaré près de la station de métro londonienne Elephant and Castle. Une centaine de pompiers ont été mobilisés sur place, pour tenter de contenir les flammes.

>>> À lire aussi : Des blessés graves dans un incendie ravageur (vidéo)

Une forte mobilisation 

Un énorme incendie s’est déclaré près d’une station de métro à Londres. Selon le service des ambulances de la capitale britannique, six personnes ont été prises en charge, dont une, qui a été conduite directement à l’hôpital. D’après Sadiq Khan, le maire de Londres, un membre du public ainsi qu’un officier de police ont été pris également en charge par les secours pour des « inhalations de fumées » . La police des transports a confirmé que la station de métro Elephant and Castle a été évacuée rapidement.

D’après les pompiers présents sur les lieux, des dommages collatéraux ont été également visibles : trois locaux situés sous la voie ferrée à proximité de la voie de métro, au sud de la Tamise, une cabine téléphonique, ainsi que six voitures ont pris feu.

Afin de préserver la vie des passants, un large périmètre de sécurité avait été dressé.

Sur Twitter, de nombreuses vidéos de l’explosion ont été relayées : elles témoignent de l’importance des faits et montrent l’énorme nuage de fumée qui se dégage de cette zone.

>>> À lire aussi : Incendie meurtrier : un couple et leur enfant de 8 ans retrouvés carbonisés

Les causes de l’incident 

Jusqu’à présent, les causes de l’accident restent encore floues. Néanmoins, « on ne pense pas que l’incident soit lié au terrorisme » , a précisé la police métropolitaine, au travers des différents réseaux sociaux. Selon un photographe, Nicolas Chidarnet, présent à proximité des faits : le feu aurait démarré sous la station de métro, dans l’atelier de réparation automobile.

Ce problème a engendré l’arrêt temporaire des trains, qui ne pouvaient plus stationner en gare.