Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incendies : un enfant de 12 ans avoue avoir mis le feu

Publié par Celine Spectra le 22 Août 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les bretons sont sous le choc depuis ce week-end. En effet, un adolescent de 12 ans a avoué être responsable de cinq départs de feu dans la commune du Morbihan au début du mois d’août. Le jeune homme va désormais devoir comparaitre face à un juge pour enfants.

Des dégâts minimes, mais un risque réel

Fort heureusement, les dégâts sont restés minimes. A Saint-Malo de Beignon, commune située à proximité de la forêt de Brocéliande, il faut dire que ces départs de feu commençaient à interroger la population par leur nombre ! Pas moins de cinq rien que la première semaine du mois d’août. Les habitants sont ainsi passés non loin de la catastrophe en cette période de sécheresse ! À chaque fois, l’incendie se déclarait en bord de route. Brûlant au passage des dizaines de mètres carrés de végétation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le parquet précise par ailleurs que, fort heureusement, les villageois ont été tous très réactifs et ont éteint très rapidement les cinq départs de feux de végétation. Cette réactivité aura ainsi permis de ne déplorer que des dégâts minimes.

Morbihan un adolescent avoue être responsable de certains feux de forêt

Le jeune homme a très vite reconnu être responsable des faits

Suite à cette succession d’incendies à Saint-Malo de Beignon, les forces de l’ordre locales ont ouvert une enquête. Celle-ci a débouché, ce jeudi 18 août à l’interpellation d’un adolescent de 12 ans, comme le confirment nos confrères de France Bleu Armorique.

Placé en garde à vue, le jeune garçon a rapidement reconnu les faits. Remis à ses parents, l’adolescent attend désormais sa convocation par le juge des enfants. De plus, il devra désormais faire l’objet d’un suivi socio-éducatif.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le feu qui a ravagé la forêt de Brocéliande aura, quant à lui, parcouru plus de 630 hectares, dont 400 qui ont été complètement brûlés, avant d’être fixés. Ce dimanche 21 août 2022, les pompiers ont pu compter sur le renfort des premières pluies. Ce qui a permis d’éteindre les feux naissants.