Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette infirmière est accusée des meurtres de sept nourrissons et de dix tentatives d’assassinat…

Publié par La rédaction le 15 Oct 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les âmes les plus sensibles, ces lignes ne sont pas faites pour vous… Pour les autres, accrochez-vous. Car oui, les accusations visant cette infirmière en Angleterre font littéralement froid dans le dos. Ce lundi 10 octobre a démarré le procès de Lucy Letby. Cette professionnel de la santé est accusée d’avoir tué sept bébés et d’avoir tenté d’en assassiner dix autres. Un récit d’horreur qui, pour l’heure, n’a toujours pas été élucidé…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Embourbé dans une mare de goudron puis sauvé, les infirmières doivent utiliser des rasoirs pour lui enlever le liquide collant

Sept bébés sont morts, dix autres ont failli l’être

La suite après cette vidéo

Il était évident qu’un tel phénomène finirait par interpeller la direction de cet hôpital de Chester, une ville modeste d’Angleterre. Et pour cause… En quelques années, près de sept bébés ont trouvé la mort dans des circonstances très mystérieuses. Au départ, le hasard apparaissait comme la situation la plus plausible. Mais rapidement, la réalité a dépassé les simples faits. Et une infirmière n’y est pas pour rien…

La suite après cette publicité
infirmière meutres bebes empoisonneuse

« Il y avait une empoisonneuse dans le service de l’hôpital », confiait à l’époque le procureur qui, bien incrédule, ne voyait pas le hasard comme l’explication la plus adéquate à cette loi des séries désastreuse. Petit à petit, plusieurs enquêtes ont ainsi permis d’attirer l’attention sur une seule et même personne, toujours présente à l’hôpital quand les décès furent déclarés : Lucy Letby, une infirmière de l’établissement.

>>> À lire aussi : Deux infirmières agressées par deux personnes mécontentes du temps d’attente aux urgences

L’infirmière est actuellement jugée

La suite après cette publicité

Au départ, aucune preuve ne permettait de mettre la main sur un éventuel responsable de tous ces décès. Mais un jour, « Lucy Letby a été passée à des horaires de jour », comme l’indique le procureur en charge de l’enquête. Et devinez quoi ? Les bébés ont commencé à mourir… en plein jour. Depuis ce lundi 10 octobre, l’infirmière est donc visée par plusieurs chefs d’accusation, et particulièrement pour les meurtres de sept nourrissons et de dix tentatives d’assassinat sur ces derniers. Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : Elle se bat à mains nues contre un tigre qui a attaqué son bébé… Ils en sortent vivants !

Source : Oh! My Mag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.