Un influenceur de 23 ans est mort en direct après avoir escaladé seul un rocher de 900 mètres !
Cet influenceur menait une vie de rêve, entre aventures, argent et passion. Il a fait de son hobby la source de ses revenus. Mais c’est aussi ce qui a causé sa perte !
Balin Miller était un alpiniste et un influenceur de 23 ans dont la notoriété n’était plus à faire. En effet, tous les passionnés d’escalade le connaissaient, car il avait un véritable talent. Mais il a succombé face à un véritable monstre, alors qu’il l’avait déjà conquis. Découvrez comment il a perdu la vie !
Un influenceur au parcours époustouflant !
Le 1er octobre 2025, la mère de l’influenceur a partagé la terrible nouvelle de sa mort, survenue quelques heures auparavant. Sur Facebook, elle déclare : « C’est le cœur lourd que je dois vous annoncer que mon incroyable fils, Balin Miller, est décédé aujourd’hui lors d’un accident d’escalade. J’ai le cœur brisé en mille morceaux. Je ne sais pas comment je vais m’en sortir ».
Dans la même publication, elle le décrit comme un « électron libre » qui a « fait de l’escalade depuis son plus jeune âge. Son cœur et son âme étaient entièrement tournés vers l’escalade. Il adorait grimper et l’argent et la gloire n’ont jamais été sa priorité ». Le jeune influenceur a eu le meilleur des mentors : son père.
À lire aussi
Entre autres, Miller a déjà conquis une bonne partie des montagnes de l’Alaska en solo. Cela inclut la voie « Slovak Direct » du mont Denali, qui culmine à 2 743 mètres. Il a aussi escaladé les Rocheuses canadiennes et le mont Hunter, toujours en Alaska. Il n’avait que 23 ans, mais son parcours était aussi brillant que ceux d’autres passionnés d’alpinisme !
La véritable cause de son décès !
Le jour fatidique, Miller se trouvait dans le parc national de Yosemite, en Californie, aux États-Unis. Sa cible n’était autre que les falaises granitiques d’El Capitan, hautes de 914 mètres. Comme toujours, le jeune influenceur a réalisé l’ascension tout seul. Il n’a pas sorti sa caméra, mais un fan a réussi à le suivre malgré tout !
En fait, ce fan aurait utilisé un télescope afin de suivre en direct les actions de son influenceur préféré. Il a partagé la séquence en direct sur TikTok, permettant à des milliers de personnes d’assister à la prouesse. Miller a pu monter jusqu’au sommet d’El Capitan, mais il a égaré son équipement quelques minutes auparavant.
À lire aussi
Sans hésiter, le jeune homme a entamé une descente à hauteur de 730 mètres pour atteindre son sac. Sauf qu’il a oublié de faire un nœud d’arrêt au bout de sa corde et celle-ci n’était pas assez longue. Miller n’a personne pour l’aider ni quelque chose pour s’accrocher. S’ensuit alors la chute mortelle qui a ébranlé la communauté des alpinistes du monde entier !
L’influenceur a droit à des obsèques mémorables !
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont publié des messages en hommage au jeune influenceur. Certains disent : « Je viens d’apprendre la nouvelle. Dévasté. Toutes mes pensées vont à votre famille ». Ou encore : « Adieu à une légende » et « Que tu reposes en paix et que tu atteignes les sommets avec le Tout-Puissant ».
Les proches de Miller n’ont pas révélé les détails concernant les funérailles. Par contre, la salle d’escalade Alaska Rock Gym a réuni les amateurs d’alpinisme afin de rendre hommage à Miller. Ils ont déposé des fleurs et un poème sur une table, avec la photo du jeune homme au milieu.