Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Inondations : Un septuagénaire meurt noyé !

Publié par Romane TARDY le 01 Fév 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Terrible incident à Berlaimont dans l’Avesnois. Les inondations ont fait des dégâts. Un homme de 70 ans s’est noyé ce dimanche soir dans la crue de Sambre.

La suite après cette publicité
Inondations

A lire aussi : Drôme : Un homme tué par balles en pleine rue

La suite après cette vidéo

Mort d’un homme dans les inondations

Le Nord a été touché par de grandes inondations dimanche 31 janvier. Elles ont provoqué de grands dégâts et ont même tué un homme. A Berlaimont dans l’Avesnois, un septuagénaire était parti voir la crue de la Sambre et n’est jamais revenu. Sa femme inquiète de l’absence de son mari a donné l’alerte. Les pompiers ont alors débuté les recherches et sont tombés sur le corps inanimé de l’homme.

La suite après cette publicité

Malheureusement, malgré les tentatives de réanimation, il est mort noyé, sûrement surpris par le niveau de l’eau. « Un homme de 70 ans s’est fait prendre par les eaux en bordure de la Sambre en crue » , a confirmé un communiqué du Service départemental d’incendie et de secours du Nord. Une enquête policière devrait établir les circonstances exactes de la noyade.

Le Nord encore en vigilance orange

D’autres villes ont été très touchées par des inondations comme Saint-Remy-du-Nord. Les habitants de deux maisons ont eu les pieds dans l’eau et des rues ont été submergées. Ce week-end, c’est également La Lys qui a débordé. Dans la ville de Merville, les routes ont été sous les eaux et une maison a été évacuée. Les habitants ont été relogés dans une ferme-auberge.

La suite après cette publicité

Toutefois, ce lundi, la décrue a commencé et le niveau des eaux baisse. Néanmoins, le Nord et le Pas-de-Calais restent en vigilance orange pour risque de crue comme le quart sud-ouest de la France. Au total, 25 départements sont concernés.

Source : La Voix du Nord 

A lire aussi : Drame : Une adolescente de 15 ans retrouvée morte dans sa chambre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.