Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pendant plusieurs mois, ce couple d’influenceurs a disparu en Iran, suscitant l’inquiétude des abonnés

Publié par La rédaction le 27 Oct 2022 à 5:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La terreur continue de frapper en Iran. Alors que les manifestations se multiplient, la dictature iranienne ne connait pas de temps faibles et maintient son niveau de violence au plus haut. Et gare aux étrangers qui pensaient y voyager dans les temps à venir… Ce couple d’influenceurs originaire de la Nouvelle-Zélande ne vous dira pas le contraire. Après avoir disparu pendant quatre mois, les deux amoureux ont tout récemment été retrouvés… en bonne santé.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une jeune Iranienne reprend Bella Ciao en persan et crée l’émoi à travers le monde, devenant le symbole de la jeunesse iranienne révoltée (vidéo)

Ils disparaissent en Iran…

Ils pensaient pouvoir vivre un tour du monde comme beaucoup avant eux avaient pu le faire. Mais cocher la case de l’Iran sur leur itinéraire n’était qu’une très mauvaise idée… En effet, au début de l’été, ce couple d’influenceurs originaire de la Nouvelle-Zélande venait de franchir les frontières iraniennes quand, tout à coup, leurs réseaux sociaux se sont terrés dans le silence.

La suite après cette publicité

Partis depuis 2018 pour faire le tour de la Terre, les deux amoureux ont très vite compris que l’Iran marquerait la fin de leur périple. Dans une dernière vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux, puis très vite retirée, Topher Richwhite expliquait qu’il était bloqué à la frontière avec Bridget, son épouse. Depuis, plus de son et plus d’images… pendant près de quatre mois.

>>> À lire aussi : En Iran, une femme de 20 ans sans voile, les cheveux libres a été abattue par la police

iran influenceurs couple nouvelle-zelande

Le couple s’est marié pendant son tour du globe.

… puis réapparaissent quatre mois plus tard

La suite après cette publicité

Forcément, voir un influenceur rester silencieux pendant plusieurs semaines consécutives est anormale. Les fans du couple, comprenant que quelque chose n’allait pas pour leurs idoles en Iran, ont alors immédiatement interpellé les autorités. Quatre mois plus tard, soit ce mercredi 26 octobre, la bonne nouvelle est finalement arrivée : le couple a pu quitter l’Iran « en toute sécurité ».

Selon les premières informations, l’Iran apprécie particulièrement retenir des Occidentaux en otage dans un seul et unique but : négocier leur libération en échange de contrepartie à son avantage. Personne ne sait quelle est la nature de celle proposée par la Nouvelle-Zélande. Mais une chose est certaine : le calvaire est bel et bien terminé pour le couple d’influenceurs.

>>> À lire aussi : Une femme de 22 ans meurt après avoir été arrêtée par la police des mœurs pour sa tenue vestimentaire en Iran

Source : Le Parisien