Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Scandale dans une grande marque de Luxe : un parfumeur victime de violences conjugales

Publié par Mia le 17 Jan 2023 à 16:14

En France, près d’un million de personnes seraient victimes de violences conjugales chaque année en moyenne. Dans ce cadre, de nombreuses célébrités font aussi l’objet de ce type d’agression au sein du foyer familial. C’était le cas notamment de ce candidat de télé-réalité dont les photos de ses blessures étaient terrifiantes. Mais, c’est également le cas d’un grand nom dans l’univers du luxe. En effet, le parfumeur Jean-Paul Guerlain aurait été la victime de violences conjugales alors qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Sa compagne vient d’ailleurs d’être reconnue coupable devant la justice.

À lire aussi : À Lille, une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes fait un tabac !

Guerlain : sa compagne accusée de violence volontaire sur personne vulnérable

Les violences conjugales faites aux hommes, nous n’en parlons pas très souvent. Pourtant, cela arrive très fréquemment en France. Même la chanteuse Aya Nakamura a été jugée pour violence conjugale contre son conjoint. Mais, une autre personnalité féminine vient d’être traduite en justice pour des violences envers son époux. Il s’agit de la compagne du grand parfumeur de la maison Guerlain, Kirsten Kragh Michelsen. La conjointe de Jean-Paul Guerlain a été reconnue coupable de harcèlement moral envers une employée de maison et de violence volontaire sur personne vulnérable.

Pour rappel, Jean-Paul Guerlain est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il n’aurait donc pas été en état de déclarer les violences de lui-même à des autorités. Condamnée, la compagne du parfumeur a ainsi perdu son combat judiciaire contre le fils de l’artiste, Stéphane Guerlain. C’est ce dernier qui a porté plainte contre Kirsten Kragh Michelsen.

Il l’accusait notamment de manipuler son père, âgé de 86 ans. De son côté, une employée de maison a également porté plainte contre elle. Elle assurait que Kirsten Kragh Michelsen « l’empêchait de faire son travail » auprès du parfumeur. La compagne de Jean-Paul Guerlain « aurait également critiqué sa cuisine et joué sur sa peur des rats » , peut-on lire dans l’Huffington Post.

Jean-Paul Guerlain

À lire aussi : « J’ai donné une gifle » : Adrien Quatennens, soupçonné de violences conjugales, il se confie dans un communiqué officiel

La femme du parfumeur Jean-Paul Guerlain condamnée par la justice

La compagne de Jean-Paul Guerlain a finalement été condamnée à quatre mois de prison avec sursis, et à payer 3 000 euros de dommages et intérêts à Stéphane Guerlain ainsi que 2 000 euros à l’employée de maison Faouzia M.

« Il ressort des témoignages des différentes personnes missionnées par le tuteur (le fils du parfumeur, ndlr) pour intervenir au domicile de Jean-Paul Guerlain afin de s’occuper de sa personne que celles-ci n’ont pu mener à bien leur mission du fait de l’obstruction de Christina. Pour les juges, c’est la preuve de la maltraitance intentionnelle constitutive du délit de violences » , a indiqué la cour d’appel de Versailles jeudi 12 janvier.

À lire aussi : « Roh ça va c’est pas plus gros qu’un p*nis » : les témoignages glaçants de 20 femmes victimes de violences gynécologiques et obstétricales

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.