Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incendie de Crans-Montana : Jessica Moretti, la gérante du bar, a joué dans une série TF1

Publié par Jessy Wuylens le 13 Jan 2026 à 16:23

Après l’incendie de Crans-Montana qui a coûté la vie à 40 personnes et fait 116 blessés, les propriétaires du bar Le Constellation, en Suisse, sont au cœur de toutes les discussions. Entendu par la police ce 13 janvier 2026, le couple doit faire face à leur passé. Notamment Jessica Moretti, qui a joué dans une série pour TF1 il y a quelques années.

La suite après cette publicité
Jessica Moretti dans "Petits secrets entre voisins" sur TF1
Jessica Moretti dans « Petits secrets entre voisins » sur TF1. Crédit : TF1

Le passé des propriétaires du bar de Crans-Montana passé au peigne fin

La vidéo du jour à ne pas manquer

40 morts et 116 blessés. Voilà le bilan qui pèse sur la conscience de Jessica et Jacques Moretti depuis le Nouvel An. Ce soir-là, un incendie se déclare dans leur bar Le Constellation. Un véritable drame qui pousse la justice à placer le propriétaire de l’établissement en détention provisoire. Sa femme, pourtant présente au moment des faits, reste en liberté.

« C’est le drame de ma vie […] Je ne sais pas comment je vais tenir » a indiqué Jessica Moretti face au Ministère public à Sion. Et depuis le drame, les enquêteurs passent en revue le passé du couple. Ils découvrent notamment des accusations de proxénétisme visant Jacques Moretti. Le couple, parents de deux jeunes enfants, doivent également faire face aux déclarations d’un ancien employé du bar.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Finalement, le portrait de Jacques et Jessica Moretti tourne autour de l’amour de l’argent. De son côté, la femme n’a pas toujours été gérante d’un établissement. Il y a quelques années, les téléspectateurs ont pu la voir dans la série « Petits secrets entre voisins » sur TF1. Lors de cet épisode, elle joue le rôle d’une décoratrice d’intérieur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Secret Mag (@secretmagoff)

Une déclaration devant les médias apprise par cœur ?

Dans une séquence diffusée sur les réseaux sociaux par Secret Mag, on voit Jessica Moretti dans le rôle d’une décoratrice d’intérieur. Elle est alors accusée d’avoir séduit un homme marié. Toujours diffusée sur TF1 Séries Films, « Petits secrets entre voisins » intéresse moins les téléspectateurs. Mais avec ce passé d’actrice, certains médias mettent en doute la sincérité des propos de la gérante du bar.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Vendredi dernier, lorsqu’elle quitte le Ministère public après son audition, Jessica Moretti est attendue dehors par les médias. Elle réagit alors une première fois face aux caméras. « Mes pensées constantes vont vers les victimes. C’est une tragédie inimaginable et ça s’est passé dans notre établissement. Je veux m’excuser pour toutes les victimes et les personnes qui se battent encore aujourd’hui » dévoile-t-elle, la voix tremblante.

Quelques minutes plus tard, elle se fait interpeller par d’autres médias. Si les internautes sont nombreux à remarquer l’absence de larmes, Jessica Moretti semble d’autant plus touchée. Cependant, elle redonne aux journalistes les mêmes paroles, comme un texte appris par cœur. En ne changeant que la structure de ses déclarations, la femme de 39 ans ressert presque exactement les mêmes mots.

La suite après cette publicité

Cette coïncidence attise la colère des internautes qui estiment que Jessica Moretti joue un rôle devant les caméras. Néanmoins, il est essentiel de souligner que les personnalités politiques ont également tendance à rabâcher les mêmes discours. Généralement, les prises de parole face à la presse sont préparées. On peut donc imaginer que la gérante du bar a été conseillée par ses avocats.

Source : La Dépêche