Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune femme tombe sous un train après un malaise : la vidéo choc

Publié par Lou Tabarin le 21 Avr 2022 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Argentine, une jeune femme est tombée sous un train après avoir fait un malaise. Les images de vidéosurveillance ont été dévoilées, et l’accident laisse envisager le pire. Pourtant, la victime a miraculeusement survécu.

On dit toujours qu’il ne faut pas trop s’approcher de la bordure du quai car on peut tomber ou se faire pousser sur les rails du train. Cette jeune fille avait bien retenu la leçon. Rien ne présageait ce qui arrive dans cette vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux depuis le 19 avril. Découvrez l’accident tragique ci-dessous.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Elle titube et chute sous un train en marche

Les faits se sont déroulés le 29 mars dernier. Sur un quai de la gare de Buenos Aires en Argentine, une jeune femme ne se sentait pas très bien. Au même moment, un train arrive à quai. Elle avance en titubant et fait un malaise. Elle heurte de plein fouet le véhicule encore en marche et tombe sur les rails.

Alerté par les passants et les caméras, le personnel ferroviaire court à sa rescousse sous le regard des voyageurs traumatisés par ce qui vient de se passer. Rapidement, ils réussissent à l’extirper et lui prodiguer les premiers soins.

Miraculeusement, la victime ne présente pas de grosses blessures apparentes. En revanche, elle est en état de choc. Transportée à l’hôpital Alberto Balestrini, elle présentait plusieurs traumatismes et des pertes de mémoire selon la compagnie ferroviaire, qui a annoncé qu’elle était sortie trois jours plus tard.

La jeune femme miraculée s’exprime sur l’accident

Interrogée par le quotidien argentin La Nación, la jeune femme nommée Candela a pu expliquer les causes de son malaise. Cette mère de famille âgée de 24 ans raconte qu’elle devait aller rejoindre des amis pour le déjeuner. Elle ne souvient pas de l’accident, mais se rappelle de son sauvetage : « je me rappelle seulement du moment où j’étais allongée sur le sol, avec les gens de moi, et quand je suis arrivée à l’hôpital » .

Un mois après l’accident, Candela garde encore des séquelles : « je suis sous traitement pour mon audition et je dois faire des examens neurologiques » . La jeune femme est une véritable miraculée. Cet accident lui a fracturé la côte et perforé le foie. Elle a également eu une fracture entre le nez et le sourcil, et ne peut plus entendre correctement.

0