Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des jumeaux de six mois retrouvés sans vie dans leurs lits

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Déc 2021 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux enfants âgés de six mois ont été retrouvés morts ce lundi 29 novembre chez leurs parents. C’est leur mère qui a découvert les corps sans vie des jumeaux au petit matin. Une autopsie doit être réalisée afin de connaître les raisons du décès des nourrissons.

Publicité

>>> À lire aussi : Drame : Un accident de car fait 46 morts dont 12 enfants

Deux nourrissons découverts sans vie

Deux jeunes enfants sont décédés dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 novembre à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Deux jeunes jumeaux nés le 30 mai 2021 ont été retrouvés sans vie au domicile de leurs parents.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les nourrissons ont été découverts dans leur lit vers 8h30 le lundi 29 novembre par leur mère. Leur père avait déjà quitté le domicile familial. La jeune maman a tout de suite appelé les secours qui ne sont pas parvenus à réanimer les bébés.

Les jumeaux devaient fêter leurs 6 mois ce mardi. Une enquête a été ouverte en « recherche des causes de la mort » qui ne sont pas connues. Le procureur de la République de Rennes indique qu’à ce stade « toute conclusion est très prématurée » .

Les causes du décès des jumeaux sont inconnues

Publicité

Les parents, âgés d’une vingtaine d’années, ont été entendus comme témoins au commissariat de Fougères. Mais pour le moment, rien ne permet de dire que les bébés auraient été victimes de maltraitance.

« Il n’y a aucun signe d’une intervention extérieure. Aucun élément pour l’instant ne laisse penser à une origine criminelle » , confirme le patron du commissariat de Fougères au média actu.fr.  « Le décès de ces nourrissons reste un véritable mystère » , indique une source policière à Ouest France.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les corps des enfants ont été transférés à l’hôpital Sud de Rennes, où des examens vont être réalisés. Une autopsie judiciaire va être réalisée pour déterminer la cause des décès. L’enquête dépend de ces résultats.

Publicité
jumeaux morts

>>> À lire aussi : Nicole Morin, 8 ans, a disparu depuis 36 ans après avoir répondu à l’interphone

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.