Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nicole Morin, 8 ans, a disparu depuis 36 ans après avoir répondu à l’interphone

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Nov 2021 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire remonte au 30 juillet 1985. Nicole Morin, une fillette de 8 ans disparaît après avoir décroché l’interphone de chez elle à Toronto. L’enfant a été vue pour la dernière fois lorsqu’elle a quitté l’appartement de sa mère. Depuis 36 ans, l’affaire n’est pas résolue.

nicole morin 8 ans

>>> À lire aussi : Une collégienne victime d’un viol collectif par des hommes âgés d’une vingtaine d’années

Nicole Morin a disparu depuis 36 ans

Le 30 juillet 1985, dans le quartier d’Etobicoke à Toronto, Nicole Morin âgée de 8 ans, répond à l’interphone de son appartement. Il s’agit de son amie qui l’attend à l’extérieur de l’immeuble pour aller à la piscine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La petite fille est alors vêtue d’un maillot bain couleur pêche, d’un serre-tête vert et de chaussures en toile rouge. Nicole Morin quitte l’appartement pour rejoindre son amie. Quinze minutes passent et son amie sonne de nouveau à l’interphone. C’est Jeanette Morin, la mère Nicole qui décroche.

L’amie de Nicole patiente toujours et s’étonne que la fillette ne soit pas encore descendue. Jeannette Morin suggère que sa fille soit partie seule à la piscine. Mais la petite fille a en réalité disparu et sa mère est la dernière personne à l’avoir vue.

Plusieurs pistes ont été étudiées

Une première piste est explorée, un voisin se souvient avoir vu une jeune femme blonde assise près de l’appartement de Nicole, 45 minutes avant sa disparition. La police ne parvient pas à identifier cette femme.

L’immeuble et l’appartement familial sont fouillés par les enquêteurs. Ces derniers trouvent un mot sur lequel la fillette de 8 ans avait inscrit « Je vais disparaître » . Tous les proches et membres de la famille de Nicole Morin sont interrogés mais aucun élément suspect n’est découvert.

La piste pédophile a également été étudiée en 2004 mais à nouveau, l’enquête n’aboutit à rien. En 2019, la police de Toronto a lancé un appel à témoins avec un portrait vieilli de Nicole qui serait aujourd’hui âgée de 44 ans. L’affaire reste à ce jour non résolue. Jeannette Morin, la mère de Nicole est décédée en 2006 sans savoir ce qu’il est arrivé à sa fille. À 82 ans, Arthur Morin, son père conserve toujours l’espoir de retrouver son enfant.

 

Portrait d’une femme qui pourrait ressembler à Nicole Morin aujourd’hui.

>>> À lire aussi : Un enfant de 5 ans tué par un ado de 13 ans d’une balle de pistolet… l’horreur continue