Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La Courneuve : une balle perdue se loge sur un lit de ses enfants

Publié par Celine Spectra le 12 Mar 2023 à 21:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon une source policière citée par CNEWS, un habitant de La Courneuve (93) a appelé la police ce vendredi 10 mars après qu’une balle perdue ait traversé son appartement et se soit logée sur un lit dans la chambre des enfants.

>> À lire aussi : La dépeceuse du bois de Vincennes, qui avait tué et démembré un couple, remise en liberté

Une balle perdue se loge dans le lit de ses enfants

Un habitant de La Courneuve (93) a vécu ce vendredi 10 mars un incident particulièrement terrifiant. En effet, il a découvert qu’une balle perdue avait traversé son appartement et avait atterri sur un lit dans la chambre de ses enfants. Il a donc immédiatement contacté la police, comme le racontent nos confrères de CNEWS.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon ces derniers, la balle pourrait provenir d’une arme de calibre 7.62 et avoir pour origine le lotissement voisin des Cosmonautes à Saint-Denis, très connu pour son trafic de drogue. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de l’incident.

>> À lire aussi : Séquestrée et battue par ses frères à cause d’une photo intime

La Courneuve : une balle perdue se loge sur un lit de l'un de ses enfants

Pexels

La proximité des points de trafic de drogue créée de nombreuses tensions

Alors que tous les habitants de la commune se demandent à quoi ressemblera La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en 2030, l’État ayant confirmé son engagement dans le projet de réaménagement du quartier de la Convention de la ville à hauteur de 50 % du financement, beaucoup se disent par ailleurs extrêmement préoccupés par l’insécurité de la zone.

En effet, si fort heureusement les incidents impliquant des balles perdues sont rares, la proximité des points de trafic de drogue dans certains quartiers est une source fréquente de tension. Si le trafic de drogue tristement connu, sur l’avenue Michelet à Saint-Ouen, a bel et bien été démantelé il y a un an, il s’avère que finalement, il s’est depuis étendu à d’autres zones voisines.

>> À lire aussi : Un base-jumper se tue en tentant un saut depuis une falaise à Tignes

Source : CNews