Le moteur d’un Boeing s’enflamme au décollage (vidéo)
L’équipage a été salué pour son calme et son sang-froid qui ont permis un atterrissage rapide et sans mouvement de panique.
Un nouvel incident impliquant un Boeing
L’avion a rebroussé chemin avant que les passagers réalisent l’ampleur de l’incident. Les accrocs se multiplient-ils ou sont-ils plus médiatisés ? Cette question taraude des millions d’internautes à une époque où la technologie progresse, mais n’empêche en rien les incidents de vol. De la vitre fissurée au terrible crash, les derniers mois ont été rythmés par de sordides actualités impliquant presque exclusivement des avions de la marque Boeing.
Cette fois, c’est un Boeing 767-400 de la compagnie Delta Airlines au départ de Los Angeles et en direction d’Atlanta qui a connu une légère complication au décollage.
À lire aussi
À peine l’avion prend-il de l’altitude que des flammes se déclarent dans le moteur gauche. Une anomalie que remarquent aussitôt le pilote et son copilote qui décident de rebrousser chemin. Soucieux de ne pas déclencher un vent de panique chez les passagers, ils effectuent la manœuvre dans le calme et regagnent la piste de l’aéroport Los Angeles sous les regards interrogateurs des occupants de l’appareil.
Un YouTubeur passionné d’aéronautique assiste à l’embrasement du moteur
À lire aussi
Ce n’est qu’une fois au sol qu’ils sont informés de la situation. Les flammes ne sont néanmoins plus visibles au moment où l’appareil atterrit. Malgré tout, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incident.
Si, comme indiqué plus haut, les passagers n’ont été informés qu’une fois la situation sous contrôle, des personnes au sol ont assisté au terrible spectacle. Parmi elles, le vidéaste Josh de la chaîne YouTube L.A Flights. Passionné d’aéronautique, il diffuse en direct et plusieurs fois par semaine les décollages et atterrissages de l’aéroport de Los Angeles.
C’est ainsi qu’il a assisté à l’embrasement du moteur et au retour du Boeing à son point de départ. Sur les images, on aperçoit également les pompiers de la ville, prêts à intervenir. Un terrible incident qui a été géré avec brio et n’aura fait aucune victime.