Masques à oxygène, chute de 8 000 mètres… : Les passagers d’un Boeing frôlent le drame
Le nouvel incident implique un Boeing 737 de la Japan Airlines qui a brutalement chuté de 8 000 mètres.
Dysfonctionnement à bord d’un Boeing de la Japan Airlines
Les Boeing déplorent de plus en plus de complications. Cette fois, ce sont les passagers d’un Boeing 737 de la Japan Airlines qui ont craint pour leurs vies. Ce 30 juin, l’appareil effectuait un vol entre Shangai et Tokyo quand il a chuté… pendant dix minutes. Une situation dangereuse qui a entraîné la libération des masques à oxygène et la mobilisation immédiate du personnel de bord.
À lire aussi
Selon les dires des passagers, certains ne sont pas parvenus à garder leur sang-froid et à dissimuler leur affolement. Un changement de ton qui a semé la panique chez les 191 passagers qui ont appliqué les consignes dictées par les hôtesses et les stewards.
Selon l’Associated Press, l’avion aurait chuté de 8 000 mètres, ce qui a entraîné une alerte de pressurisation à bord de la cabine.
Le pilote effectue un atterrissage d’urgence
« J’ai entendu un bruit sourd, et le masque à oxygène est tombé en quelques secondes. L’hôtesse de l’air a pleuré et a crié pour qu’on mette le masque à oxygène, prétextant un dysfonctionnement de l’avion », se souvient un passager auprès de l’agence de presse. « Tous les masques à oxygène se sont soudainement ouverts pendant que je dormais », indique un autre.
À lire aussi
Interrogée par The Standard, une passagère confie avoir perdu son calme en percevant l’agitation du personnel de bord. Elle évoque par ailleurs un « silence étrange » au moment où les masques à oxygène sont tombés. Alors qu’elle imaginait mourir, elle se dit soulagée d’avoir échappé au crash.
Dans un communiqué, la Japan Airlines évoque un « dysfonctionnement du système de pressurisation de la cabine » ainsi qu’une « alerte indiquant un niveau de pression d’altitude de cabine anormal ». Alerte qui s’est automatiquement déclenchée pendant la descente.
Le pilote a calmement détourné l’appareil vers l’aéroport international de Kensai, à Osaka. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incident.
2 commentaires