Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le pape menacé ? Un déséquilibré force l’entrée du Vatican en voiture

Publié par FJ le 19 Mai 2023 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une attaque qui aurait pu être dramatique. Ce jeudi 18 mai 2023, alors que de nombreux touristes étaient présents au Vatican, un homme a tenté de forcer l’entrée avec sa voiture, comme le rapporte Saint-Siège.

La suite après cette publicité

L’homme a rapidement été maîtrisé par la police présente sur place et la catastrophe a été évitée de justesse.

vatican forcene fonce voiture police
© TF1

>>> À lire aussi : Un ado perd le contrôle de sa voiture, ce policier échappe de peu à la mort (vidéo)

La suite après cette publicité

Des touristes toujours plus présents à Rome

Ce n’est plus un secret pour personne, la ville de Rome a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire que celle-ci est absolument sublime et regorge de monuments aussi somptueux les uns que les autres.

Un véritable musée à ciel ouvert qui permet également de se restaurer de la meilleure des manières puisque la cuisine italienne est l’une des plus prisées au monde. C’est la raison pour laquelle de nombreux touristes se ruent chaque année dans cette ville où la religion fait foi.

La suite après cette publicité

Mais ce jeudi 18 mai 2023, le Vatican aurait pu être le théâtre d’une catastrophe. Comme l’a annoncé un communiqué de presse dévoilé par la salle de presse du Saint-Siège, un homme a tenté de forcer les portes de l’entrée avec sa voiture.

>>> À lire aussi : Une voiture a foncé dans la foule en plein festival faisant de nombreux blessés

Un drame évité

La suite après cette publicité

C’est aux alentours de 20 heures qu’il est arrivé à l’entrée du Vatican, toute petite principauté au sein de Rome, où se situe notamment la basilique Saint-Pierre.

L’homme aurait alors ignoré les différents postes de police mis en place un peu partout pour contrôler les allées et venues. Les gardes ont commencé à tirer sur le véhicule roulant à toute allure.

Finalement, quelques mètres plus loin, la voiture s’est arrêtée et l’homme est descendu de lui-même. Il a été interpellé, une visite médicale a été réalisée pour tenter de comprendre ce qui a pu pousser l’individu à commettre cet acte et selon les premiers résultats, des troubles psychiques auraient été constatés. Il est actuellement interné « dans une cellule de détention des nouveaux locaux de la caserne de gendarmerie, et a été mis à disposition de l’autorité judiciaire ».

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un footballeur loupe un rond-point à 200 km/h et sa voiture termine dans un gymnase (vidéo)