Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Une voiture fonce dans une foule faisant au moins six morts et de nombreux blessés

Publié par Sacha JOUANNE le 20 Mar 2022 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans la matinée de ce dimanche 20 mars, une voiture a percuté de nombreuses personnes lors d’un carnaval organisé à Strépy-Bracquegnies en Belgique. Pour le moment, le premier bilan des victimes fait l’état de six personnes décédées et de nombreux blessés graves. On vous en dit plus dans cet article.

La suite après cette publicité
voiture-belgique-percute-foule-police

>>> À lire aussi : CHOC ! Une voiture fonce en direct sur une journaliste… Ça fait froid dans le dos ! (video)

Une voiture fonce dans une foule en Belgique

Un terrible drame est survenu en Belgique dans la matinée de ce dimanche 20 mars. En effet, aux alentours de 5 heures du matin, une voiture a foncé tout droit dans une foule, présente pour célébrer le carnaval de Strépy-Bracquegnies, commune située à proximité de La Louvière en Wallonie.

La suite après cette publicité

D’après le maire de cette ville, Jacques Gobert, le premier bilan fait l’état de six morts, de douze personnes blessées graves et d’une vingtaine d’individus blessés légèrement. Selon plusieurs médias belges, un enfant ferait également partie des victimes.

Après avoir percuté cette foule, le conducteur a poursuivi sa route. Finalement, il a été interpellé par les forces de l’ordre.

« Il n’y a pas de mots, c’est l’horreur »

La suite après cette publicité

Peu de temps après le drame, Jacques Goubert s’est exprimé auprès de RTL. Il a notamment partagé sa grande tristesse et sa stupéfaction. « Il n’y a pas de mots, c’est l’horreur. » a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Étant arrivé sur place quelque temps après la catastrophe, voir ces corps dispersés sur la route, les gens qui sont en souffrance… Vous ne pouvez pas imaginer que ça puisse exister et malheureusement, c’est ce qui a lieu.  »

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a également pris la parole par l’intermédiaire de son compte Twitter. Ce dernier a notamment voulu adresser un message aux familles des victimes. « Horrible nouvelle depuis Strépy-Bracquegnies. Une communauté qui se rassemblait pour faire la fête a été frappée en plein cœur. Mes pensées vont aux victimes et leurs proches. Tout mon soutien va aussi aux services d’urgence pour leur aide et l’assistance apportées » a-t-il écrit.

La suite après cette publicité

Pour le moment, on ne connaît pas les raisons qu’a poussées le conducteur du véhicule à percuter cette foule. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce terrible drame. À noter qu’un point presse des autorités belges va être organisé dans la matinée de ce dimanche 20 mars.

>>> À lire aussi : Une star du sport abattue en pleine rue cette nuit à Paris