Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vous utilisez régulièrement LeBonCoin ? Méfiez-vous ! L’UFC-Que choisir vient de débusquer une nouvelle arnaque

Publié par Celine Spectra le 07 Avr 2022 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que certains arnaquent sur LeBonCoin en vendant de faux robots de la marque Thermomix, UFC-Que Choisir a souhaité ce lundi 4 avril lancé une alerte envers tous les utilisateurs !  En effet, de nombreuses personnes escroqueraient actuellement des vendeurs de la plate-forme.

La suite après cette publicité
Vous utilisez régulièrement le Bon Coin ? Méfiez-vous ! L'UFC-Que choisir vient de dévoiler une nouvelle arnaque !

Soyez vigilants ! L’UFC-Que choisir vient de dévoiler une nouvelle arnaque sur LeBonCoin !

La suite après cette vidéo

Si LeBonCoin.fr est un site très pratique pour créer un premier contact lors d’une vente, le site ne garantit aucunement la qualité de la transaction, comme peut notamment le faire Ebay.

En effet, entre les fausses petites annonces, les produits volés, ou bien encore les acheteurs malhonnêtes, il est très important de rester toujours extrêmement vigilant afin de ne pas se faire arnaquer sur LeBonCoin.fr. Pour ce faire, un geste simple à toujours garder en mémoire ! Toujours garder son bon sens, ce qui peut rapidement faire défaut, singulièrement lorsqu’il est question d’argent.

La suite après cette publicité

Restez toujours sur vos gardes !

UFC-Que choisir a souhaité rapporter l’histoire d’Elie, un jeune vendeur qui a désiré mettre en vente son ordinateur sur LeBonCoin.fr. Très vite, un potentiel acheteur s’était alors rapproché de lui en proposant de payer son achat sur le système de paiement sécurisé du site. Après avoir accepté, le vendeur a reçu un mail de confirmation, provenant soi-disant de la plateforme.

Prudent, le jeune homme s’est alors renseigné sur le système de paiement sécurisé. C’est alors qu’il a remarqué que le mail reçu aurait dû arriver dans la messagerie sécurisée de Leboncoin et aucunement par mail. De plus, lors de ses recherches, il a également appris que d’autres vendeurs ont été victimes de ce procédé. Très vite, il a alors pris la décision de signaler cet acheteur à la plate-forme, qui a rapidement désactivé son compte.

La suite après cette publicité

L’UFC-Que Choisir a donc souhaité rappeler aux utilisateurs de rester vigilants malgré les systèmes de paiements sécurisés. En effet, l’association recommande de toujours privilégier les remises en mains propres, ou bien alors les envois par Chronopost. En attendant votre prochain achat, n’hésitez pas à consulter notre top 100 des pires annonces présentes sur LeBonCoin !

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.