Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un lion tue un homme qui est entré dans son enclos

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Août 2022 à 19:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un drame s’est produit dans le zoo d’Accra, la capitale du Ghana ce dimanche 28 août. Un homme s’est introduit dans l’enclos des lions. Malheureusement, l’un des félins l’a attaqué et tué. Pour l’heure, on ne sait pas ce qui a poussé l’individu à pénétrer dans l’enclos.

Un homme pénètre dans l’enclos des lions

Depuis quelques années, des vidéos d’amitié entre des animaux sauvages et l’homme émergent sur les réseaux sociaux. Plusieurs sont d’ailleurs réputés pour avoir une relation fusionnelle avec des lions. C’est peut-être suite au visionnage de ce genre de vidéos, qu’un visiteur d’un zoo a eu une terrible idée.

lion

« Vers midi ce jour, les autorités du Zoo d’Accra en patrouille de routine ont repéré un homme d’âge moyen qui a sauté au-dessus de la barrière de sécurité et s’est introduit dans l’enclos des lions » , indique un communiqué de l’Agence gouvernementale chargée de la protection des animaux sauvages.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce dimanche 28 août, un visiteur du zoo d’Accra s’est introduit dans l’enclos des félins. Mais pourquoi a-t-il pénétré dans cet enclos ? Avait-il perdu quelque chose ou était-il simplement curieux et inconscient ? La question reste pour l’heure sans réponse.

@thekingofthejunglee

The Lion 🦁❤️

♬ original sound – The King of The Junglee 🦁👑

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’individu a été retrouvé décédé après avoir été attaqué

Malheureusement, cette intrusion dans l’enclos des lions a fini en drame. L’homme n’est pas ressorti vivant de la cage. « L’intrus a été attaqué et blessé par l’un des lions. Il a été confirmé mort des suites de ses blessures et son corps a été convoyé à la morgue » , précise la Commission forestière ghanéenne.

Dans l’enclos, se trouvaient un lion, une lionne et deux lionceaux. Les fauves ont été déplacés pour permettre aux autorités de retirer le cadavre. Le lion est un prédateur mais il n’attaque pas l’homme sans raison. On peut imaginer que l’animal cherchait à protéger ses petits.

Cette histoire n’est malheureusement pas unique puisque récemment un lion avait arraché le doigt d’un gardien de zoo. En décembre 2021, un tigre a été abattu après avoir attrapé le bras d’un homme qui était entré dans son enclos.