Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans une église, une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort

Publié par FJ le 15 Jan 2023 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 14 janvier 2023, la ville de Londres a été mise à l’arrêt. Et pour cause, l’église proche de la gare d’Euston a été la cible de coups de feu. Cette attaque a fait six blessés dont une petite fille âgée de 7 ans qui se trouve aujourd’hui entre la vie et la mort.

eglise coup de feu londres

>>> À lire aussi : Fusillade dans une église après la messe : un mort et quatre blessés déplorés

Un nouveau lieu de culte attaqué

La ville de Londres se réveille ce dimanche 15 janvier 2023 complètement meurtri. Ce samedi 14 janvier 2023, une terrible attaque a eu lieu dans la ville et plus précisément dans une église, proche de la gare d’Euston. Alors que plusieurs personnes étaient présentes au sein du lieu de culte pour se recueillir lors d’une messe en hommage à une mère et à sa fille décédées en novembre. Les fidèles se trouvaient à l’extérieur pour un lancé de colombes. Mais tout a basculé lorsqu’un véhicule s’est présenté devant le bâtiment et a tiré de nombreux coups de feu. Les personnes ont tenté de s’enfuir et les cris ont commencé à résonner.

>>> À lire aussi : Alerte : Un homme agresse au couteau un prêtre et une sœur dans une église à Nice

Une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort

La voiture s’est ensuite enfuit et le suspect est toujours activement recherché par la police locale. Le bilan est lourd puisqu’il fait état de six blessés dont une petite fille de 7 ans qui se trouve aujourd’hui entre la vie et la mort, une fillette de 12 ans a également été touchée. Les voisins, témoins de la scène se sont rapidement confiés aux médias locaux pour tenter de faire la lumière sur cette terrible attaque : « J’ai entendu cette puissante détonation et j’ai pensé que ce n’était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait » raconte l’un d’entre eux.

>>> À lire aussi : Tentative d’attentat dans une église à Toulouse ? Un colis suspect déposé pendant la messe, l’édifice évacué

0