Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Luigi Mangione : le mannequin accusé d’avoir tué par balle le patron de UnitedHealthcare se retrouve égérie Shein

Publié par Jessy Wuylens le 05 Sep 2025 à 13:52

Le 4 décembre 2024, le PDG de la compagnie d’assurance santé américaine UnitedHealthcare est tué par balle. Son meurtrier, Luigi Mangione, est depuis en prison dans l’attente de son procès. Pourtant, l’homme a réussi à devenir mannequin en étant égérie pour Shein. On le voit poser pour une chemise printemps/été

La suite après cette publicité
Luigi Mangione
Capture d’écran Shein

Luigi Mangione, de meurtrier à mannequin

La vidéo du jour à ne pas manquer

Diplômé en informatique, une belle carrière attendait Luigi Mangione. Employé comme ingénieur de données pour TrueCar, le jeune homme de 27 ans en a décidé autrement. Le 4 décembre 2024, il tue par balle Brian Thompson, le patron d’une compagnie d’assurance santé américaine, UnitedHealthcare. L’arme utilisée, un 9mm doté d’un silencieux, n’a laissé aucune chance au PDG.

La suite après cette publicité

Et quelques jours plus tard, Luigi Mangione est reconnu alors qu’il se trouve dans un restaurant McDonald’s. Sur place, la police découvre qu’il a en sa possession un pistolet fantôme noir, d’un silencieux et des cartouches 9mm. L’homme avait également plusieurs pièces d’identité sur lui.

À lire aussi

Depuis son arrestation, Luigi Mangione dort en prison en attendant son procès. Pourtant, les internautes ont été choqués de découvrir que l’homme est parvenu à devenir mannequin. Sur le site Shein, l’accusé prend la pose dans une chemise printemps/été.

Luigi Mangione
Luigi Mangione au tribunal. Crédit : Steven Hirsch / New York Post via AP
La suite après cette publicité

Comment l’homme peut-il devenir égérie Shein ?

Lorsque certaines personnes tombent sur sa photo, ils n’en reviennent pas. Luigi Mangione dort en prison, mais parvient quand même à se faire un nom dans le monde du mannequinat. En effet, le jeune homme de 27 ans s’affiche avec un large sourire dans une chemise à fleurs pour le site Shein. La marque, pointée du doigt pour être l’image même des mauvais côtés de la fast-fashion, est alors contactée.

« L’image a été fournie par un fournisseur tiers et a été supprimée immédiatement après sa découverte » indique Shein à la BBC. Cependant, l’entreprise chinoise a ouvert une enquête et a pris « des mesures appropriées à l’encontre du fournisseur » . Mais comment Luigi Mangione est devenu égérie pour la marque, sans sortir de prison.

La suite après cette publicité

Vous l’aurez deviné, l’Intelligence Artificielle semble y être pour quelque chose. En effet, Shein et ses fournisseurs utilisent régulièrement l’IA pour embellir les photos, et utilisent même parfois des visages de mannequin. Ici, ils ont fait l’erreur d’utiliser le visage d’un homme accusé de meurtre. Cependant, Luigi Mangione est également réputé pour un manifeste publié depuis son incarcération, et expliquant ses motivations. Ses mots l’ont propulsé au rang de victime, et moins de meurtrier.

Source : Huffingtonpost

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *