Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un mannequin séquestré et destiné à être vendu sur le dark web raconte comment elle a miraculeusement retrouvé la liberté

Publié par Andri R le 07 Août 2025 à 15:07

Une séance photo censée lancer la carrière de Chloé Ayling a fini par devenir un traumatisme chez elle. En effet, les prétendus photographes ont kidnappé le mannequin avant de la séquestrer dans un lieu secret. Après près d’une semaine de captivité, la jeune femme parvient à retrouver le chemin de la maison. Mais son épreuve ne s’arrête pas là !

La suite après cette publicité

Le mannequin n’avait aucune chance !

Cette histoire se déroule en été 2017, alors que le jeune mannequin n’avait que 20 ans. Deux hommes se faisant passer pour des professionnels la contactent afin de réaliser une « séance photo de moto ». Sans hésiter, Chloé se rend à Milan afin de les rencontrer. Une fois au studio, quelqu’un se faufile derrière elle et lui injecte de la kétamine !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le médicament étant un tranquillisant très efficace, la jeune femme s’évanouit sur le champ. Ses ravisseurs l’emmènent ensuite à 190 km de l’endroit où ils se trouvaient. Au cours du voyage, le mannequin n’avait aucun moyen de reconnaître son environnement ! Il faut dire qu’on l’a mis dans le coffre d’une voiture pour que personne ne remarque sa présence.

À lire aussi

La suite après cette publicité

À son réveil, Chloé se rend compte qu’elle se trouve dans une ferme près de Turin. Ses bourreaux lui expliquent qu’elle va connaître un sort horrible ! En effet, un « gang criminel international, Black Death » serait en train de la vendre aux enchères sur le dark web. Ainsi, il est hors de question qu’elle s’échappe !

Le ravisseur devient son petit-ami !

La suite après cette publicité

Les deux ravisseurs seraient Michal et Lukasz Herba, ne seraient que des intermédiaires de la transaction. Ils lui disent que si elle veut s’en aller, elle doit payer une rançon de 300 000 €. Sauf que l’agent du mannequin n’a pas les moyens de réunir une telle somme. Celui-ci a alors demandé de l’aide auprès des autorités locales et britanniques !

De son côté, Chloé ne pouvait même pas voir la lumière du jour. Pendant plusieurs jours, ses mains sont attachées à une chaise et elle n’a aucun moyen de bouger. « J’ai accepté que j’allais mourir, car je ne pouvais rien faire », dit-elle au micro du magazine Metro. Toutefois, elle remarque qu’un de ses bourreaux semble avoir développé des sentiments pour elle !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Sans hésiter, la jeune femme propose à Lukasz Herba de devenir son petit-ami, en échange de sa liberté. L’idée lui semblait intéressante, d’autant plus que Chloé était prête à abandonner les poursuites. Alors, il lui offre à manger, lui propose de dormir dans son lit et l’emmène faire du shopping. Finalement, Lukasz remet la captive entre les mains du consulat britannique !

Une ultime épreuve pour le mannequin !

Même si le mannequin a bénéficié de la protection de policiers, elle ne se sentait pas vraiment en sécurité. D’après Lukasz, les membres du cartel ne voulaient pas l’abandonner aussi facilement. Sauf que les policiers ont pu déterminer que seuls les frères Herba étaient responsables du kidnapping !

La suite après cette publicité

En arrivant chez elle, à Londres, Chloé fait face à un autre calvaire. Les gens pensaient qu’elle avait simulé sa disparition afin de devenir célèbre. En cause, des photos d’elle en train de sourire et d’acheter des chaussures ! Heureusement, le mannequin a pu surmonter tout cela et l’expérience lui a permis de grandir encore plus.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *